TF1 a fait WAT ?

Android

Par Anh Phan le

TF1 vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de WAT pour We Are Talented, une filiale à 100% de TF1 et totalement indépendante (normalement 😛 ). WAT est une nouvelle plate-forme de partage de blog, audio, video et photo. Même si c’est ouvert à tous avec son côté blog, sa cible reste le bloggeur artistique, tant au niveau des vidéos, des musiques que des photos. Pour y parvenir, WAT a mis en place une équipe éditoriale qui va se charger quotidiennement de mettre en avant les artistes ayant du contenu artistique. De plus, le webdesign, créé par Neville Brody, se veut hype et jeune visant un public de 15/35 ans.

De plus, pour bien se différencier de ce que propose la concurrence, WAT lancera pour la rentrée WAT TV, une chaîne câblé dont le contenu proviendra exclusivement de la plate-forme WAT. Voilà donc un bon moyen de faire connaître des artistes à moindre frais. Evidemment, le contenu diffusé devrait rémunérer les bloggeurs artistes, même si on ne connait pas encore le modèle économique. A côté, le site WAT vous proposera des tutoriaux provenants de professionnels pour que vous puissiez mieux réussir vos créations et évidemment, d’autres événements sont à venir.

Bon, ce n’est pas les geeks purs et durs que ça vise alors soyez indulgents mais je pense que le bloggeur technophobe pourra y trouver son bonheur.

Wait and See et bonne chance à toute l’équipe qui a été très patiente avec toutes mes questions de geeks quand à l’interface utilisateur et autres 😉

Et voici quelques photos du loft qu’a mis en place WAT pour le lancement de sa plate-forme avec des ateliers audio, photo et vidéo pour qu’on puisse créer du contenu. Je vous invite donc à tester la plate-forme qui est gratuite 😉