Passer au contenu

La RIAA a perdu contre le P2P

La puissante Recording Industry Association of America (RIAA), qui combat le téléchargement illicites et donc les pirates, vient de perdre un procès contre une mère et…

La puissante Recording Industry Association of America (RIAA), qui combat le téléchargement illicites et donc les pirates, vient de perdre un procès contre une mère et sa fille. Tout commence le 18 novembre 2004, la RIAA attaquait Deborah Foster et sa fille Amanda pour avoir télécharger des fichiers MP3 illégalement. Plainte des plus classiques et souvent règler à l’amiable contre 5000$ pour éviter les tribunaux.

Le hic pour la RIAA, c’est que la mère Foster a refusé le règlement à l’amiable et a souhaité aller parler de tout ça devant les tribunaux et a démandé à la RIAA de fournir les noms et dates de téléchargement des fichiers incriminés, ce que cette dernière n’a pas été en mesure de fournir. La famille Foster a alors attaqué la RIAA et elle a obtenu gain de cause comme vous pouvez le constater ICI.

En soi, c’est pas grand chose pour la RIAA mais cela va remettre en cause toutes les accusations portées jusqu’à maintenant par l’association et aura sans doute des répercussions plus ou moins néfastes dans le futur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. "et aura sans doute des répercussions plus ou moins néfastes dans le futur."

    néfastte pour la RIAA ? ça ils l’ont bien cherché sans vouloir offenser quiconque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *