Passer au contenu

Nokia se lance dans la musique en ligne

Nokia vient d’annoncer l’acquisition, pour 60 millions de dollars, de Loudeye, entreprose spécialisée dans la distribution en ligne de musique, ce qui devrait permettre à Nokia…

Nokia vient d’annoncer l’acquisition, pour 60 millions de dollars, de Loudeye, entreprose spécialisée dans la distribution en ligne de musique, ce qui devrait permettre à Nokia d’ouvrir son “Nokia Music Store” dans pas longtemps. Le plus drôle, c’est qu’il ne concurrencera pas iTunes de suite mais plutôt ses partenaire opérateurs mobiles avec les services musiques de ces derniers. Je me demande comment ça va marcher tout ça.

via Yahoo! (Merci JC)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. La dernière fois qu’ils se sont lancés ailleurs, c’était dans le jeu vidéo et ça ne leur a pas porté bonheur. M’enfin, wait & see, ne soyons pas pessimistes… ^_^

  2. Moi je commence à avoir de plus en plus peur… Ou va-t-on avec tous ces vendeurs de musiques et ces DRM a plus savoir qu’en faire… J’ai l’impression que la culture musicale va devenir de plus en plus chere et de moins en moins musicale. Vu comme c’est déjà commercial maintenant je prefere rien imaginer.

  3. Et franchement, si c’est pour voir ce que touche l’artiste par MP3 vendu… Je préfère encore et de loin acheter la démo d’un petit groupe régional à la sortie d’un bon concert, plutôt que de délier ma bourse pour des crétins dans leur fauteuils qui se disent "mais putain, je pourrai jamais me payer ma Veyron, avec tout ça! Bon sang, je savais qu’une Ferrari Modena après une Lamborghini Diablo, ça faisait un peu beaucoup… Bon, toi, l’autre crétin, tu as de la gueule. Tu sais pas chanter? Pas grave, c’est pas ça que les gens achètent"

    Heu, je m’égare un peu, non?

  4. Je pense qu’à terme, une fois que tout ça sera en place, les éditeurs de services se feront tellement de concurrence que ce seront les artistes et les clients qui en sortiront gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *