TGS 06 : La conférence Sony

Par Anh Phan le

C’est aujourd’hui, pour l’ouverture du Tokyo Game Show que s’est tenu la conférence de Sony. Sony a donc annoncé avoir apporter pas moins de 200 PS3 pour le TGS 06 et comme à§a va manquer pour la sortie, elles seront repackagés pour être vendues 😛 Je rigole sur ce dernier point ! Sinon, après des vidéos de Ridge Racer 7 ou Virtua fighter 5 ou encore Final Fantasy XIII, le père Ken Kutaragi a eu la présence d’esprit de montrer (encore) les progrès faits depuis la première Playstation avant d’enchaà®ner sur les possibilités futures de la PS3 comme le mode en ligne, le partage de musique, la gestion multimedia, l’achat en ligne, etc …

La PS3 proposera, à  la manière d’un Virtual Console de Nintendo et du Xbox Live Arcade de Microsoft des jeux Megadrive et PC Engine (comme pour la Wii aussi tiens !) avant d’annoncer son petit plus puisque vous pourrez payer à  la partie, oui, comme sur les bornes d’arcades, 100Â¥ soit 70 centimes d’Euro une partie. J’imagine le truc, je veux faire une petite partie de Sonic (le même que sur PSP dans la prochaine compilation de Sega) et hop 0,70€ ! Vraiment une pompe à  fric le modèle économique de Sony quand même 😛

Sony finit la conférence sur un trailer d’Afrika. Voilà , j’ai l’impression que Microsoft avec une console existante, a proposé une conférence limite plus intéressante que Sony qui lance sa console quand même !

stopwatch < 1 min.