La sixaxis s’en prend plein la gueule

Par JDGa le

Je tiens d’abord à  présenter toutes mes excuses pour ce post s’il indigne certains fans Sony, mais là , c’est le juste retour d’ascenseur je crois :-p . IGN vient de mettre pas loin de 6 grosses claques à  la SIXAXIS révolutionnaire. Oui oui, cette manette qui a été travaillé pendant des années sur un brevet déposé bla bla bla. Bref, la manette copiée à  la va-vite sur la Wiimote. Quoi ? Comment à§a je suis qu’un pro-Nintendo ?! M’enfin les gars, souvenez-vous :

Bref, ce coup de sang rappelé, voici ce que nous dit IGN sur la Sixaxis :

  • On a vraiment l’impression que la SIXAXIS a été tristement négligée
  • Comparée au pad super-confortable de la 360, la SIXAXIS fait cheap, plastoc, pas agréable à  prendre en main et bien trop légère, comme si elle allait vous échapper des mains pendant une de ces parties de jeu intense.
  • Les gà¢chettes L et R donnent l’impression d’être une sorte de prototype au lieu d’être la version finale. Elles sont placées de faà§on très peu ergonomique, très basses, ce qui fait qu’on se prend les doigts dans l’espace entre les boutons dès qu’on veut appuyer sur l’un des deux.
  • Le bouton PlaytStation du centre de la manette ne semble pas avoir été exploité à  fond et Sony n’est pas en mesure de nous dire à  quoi il servira dans les prochains jeux. Son utilisation est pour le moment limité à  l’affichage du menu indiquant la charge de la batterie de la manette, la mise en veille de la console, ou la coupure de la liaison sans fil.

Tiens, en parlant de la batterie de la manette PS3, sachez que lorsqu’elle sera morte il vous sera impossible de la changer. Il vous faudra alors jouer avec le cordon usb ou racheter une nouvelle manette. Attendons de voir la réponse de Sony et les impressions des autres joueurs.

stopwatch 2 min.