Les "ultras", pas qu’au stade

Par Anh Phan le

C’est ce qu’affirme Jupiter Research, cabinet d’études de marché, dans son rapport sur le jeu vidéo. On y apprend donc que les ultras gamers (sic) représentent 22% du marché du Jeu Vidéo.

Mais à  quoi reconnait-on l’ultra gamer? me demandez vous avec vos petits yeux plaintifs. Eh bien j’ai la réponse. Ou plutà´t, Jupiter a la réponse:

Un ultra gamer est un associal qui passe plus de 5h par semaine à  jouer aux JV et qui claque au moins 50$ sur une période de 6 mois pour en acheter.

Oui, c’est couramment ce que l’on appelle un classement “à  la con” comme disent les experts. 5h, c’est la durée moyenne d’attente pour rejoindre un serveur sur World of Warcraft et 50$ tous les six mois… Ca veut dire qu’en achetant 2 jeux Next Gen à  70€, on est déjà  assuré d’être un ultra gamer jusqu’à  la fin de l’année et une partie de la suivante.

Le reste du marché, 78%, appartient donc à  la frange des “Casual Gamers”. Je pense en fait que ce groupe recense juste les personnes qui jouent au Solitaire et au Démineur sur leur PC.

En tout cas le doute n’est plus permis et vous sentiez déjà  le vent du changement après votre dernière branlée sur Wii Sports: oui, tata Lucette est un ultra gamer.

Super, non?

Via Joystiq