Passer au contenu

Sigma et ses nouveaux objectifs

Après Tamron, c’est au tour de Sigma d’annoncer deux nouveaux objectifs à l’occasion de la PMA 2007. On commence donc par l’impressionnant Sigma APO 200-500mm F2.8…

Après Tamron, c’est au tour de Sigma d’annoncer deux nouveaux objectifs à l’occasion de la PMA 2007. On commence donc par l’impressionnant Sigma APO 200-500mm F2.8 EX DG, un ultra-zoom avec une ouverture constante de 2.8 mais aussi un écran intégré pour plus d’informations sur ce que vous visez. Et comme si ce n’était pas suffisant, il est livré avec un Convertisseur x2 qui l’ammène à 400-1000mm. De plus, si vous le mettez sur un réflex avec un capteur APS-C (Nikon D70s/D80 ou Canon EOS 350D/400D par exemple), vous aurez du 300-750mm ou 600-1500mm. Du coup, le réflex devient ici presqu’anecdotique 😛 Pas de prix encore.

Du coup, le deuxième objectif parait plus classique, en effet, le Sigma 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS, mise à part ses caractéristiques classiques n’a pour lui que le stabilisateur optique en plus. Pas de prix encore ni de date.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. moi ça va… j’ai rien à compenser… lol
    Sinon pour devenir paparazzi sniper, c’est certainement un atout incontournable… J’aimerai juste savoir combien il pèse?

  2. Didiou, on dirait un fake ! 😀

    Moi j’aimerai voir comment on fait pour tenir l’engin et viser en même temps…

  3. moi le petit zoom il m’interesse bien, puisque vu les focal disponible habituelement, celui remplace quasiment 2 objectif sur un appareil classique, a la fois le 18-55 et le 55-200mm dispo dans la plupart des kit nikon ou canon, reste a savoir si il est compatible, ce qui est moins évident.

  4. Bon, la photo grandeur nature, c’est avec son pare soleil… Jusque là on pouvait se casser un orteil en laissant tomber l’objo dessus, là on peut se casser une jambe, on progresse…

    En tous cas c’est encore de l’optique rétrograde genre ce qu’on a arrêté de faire au XIX° siècle, on a arrêté de faire des lunettes, pour faire de télescopes. Le problème est qu’avec le principe du télescope (catoptrique et non dioptrique: miroir et non lentilles) on ne peut plus mettre de diaphragme. Tamron proposent les:
    http://www.tamroneurope.com/inde...
    Il a une focale de 500mm, mais pèse 535g… On a aussi perdu l’AF au passage… Enfin celui là rendre dans un sac…

    A++

    Wile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *