Jubii.fr en action

Android

Par Anh Phan le

Je vous en parlais il y a encore deux jours, c’est aujourd’hui donc que Lycos vient d’annoncer officiellement son nouveau portail, Jubii.fr, à prononcer i-ou-bi (oui, c’est un truc qui nous vient des pays nordiques). Jubii est donc la réponse de Lycos à la mode Web 2.0 et se veut plus que tous ses concurrents (forcément …). Grosso modo, Jubii regroupe donc tout le côté mail et PIM qu’on connait tous avec une interface très sympa, très Ajax, avec en plus tout un côté multimédia, c’est à dire que vous allez être capable de charger et partager vos photos, vos vidéos, vos musiques et vos documents. Ouais, une sorte de mix entre Caramail, DailyMotion, Flickr, Myspace et bien d’autres.

De ce que j’ai déjà pu tester, il faut avouer que l’interface est très sympa et dans la mouvance actuelle, j’ai bien aimé la gestion de tags dans ses mails et ce côté tout multimedia à partager et à faire dans le Social Networking. Le seul inconvénient, c’est encore une fois, on se retrouve avec une énième adresse email et un énième portail mais pour ceux qui se sont pas encore lancé dans les DailyMotion, Flickr ou autres, c’est peut-être une bonne façon de commencer.

A noter que Lycos vous offre quand même une capacité de 10Go ! Oui oui, vous avez lu, quatre fois ce que propose GMail dans lequel j’utilise 1% à peine. On notera aussi la fonction téléphonie qui est vraiment intéressante puisqu’à partir d’une boîte de dialogue, vous saisissez le numéro du destinataire, le numéro de téléphone sur lequel vous voulez recevoir l’appel, et Jubii s’occupe de vous mettre en relation. Et comme Lycos est dans son bon jour, vous avez pour l’instant 30 minutes de téléphonie gratuit par jour et limité à cinq minutes par appel. Les appels marchent évidemment dans le monde et des forfaits apparaîtront. Et je vous avoue que le fait de ne pas à avoir à utiliser un casque+micro est très sympa.

De même, Jubii vous proposera bientôt la création de pages web, de blogs, la rencontre en ligne, etc …

Le mieux, c’est que vous testiez par vous-mêmes, hein ? 😉 Et je vous propose une petite vidéo pour commencer et des images de l’interface dans la suite.