Le Zicplay Ewoo en images

Apple

Par Anh Phan le

Présenté d’abord au CES 2007 puis au CeBit 2007, c’est d’ici la mi-mai que sortira l’Ewoo de la société suisse Zicplay. Alors pour rappel, l’Ewoo est en fait un ensemble dock+télécommande pour iPod. Et là, vous allez me demander la différence avec les ensembles dock+télécommande déjà sur le marché. Et bien contrairement à ce qu’on trouve actuellement sur le marché, la télécommande ne communique pas via IR mais via les ondes radio RF (2,4Ghz) et surtout cette dernière vous propose, une portée de 30m, une autonomie de 12j, une molette façon iPod et un écran de 1,8″ qui va vous permettre de piloter votre iPod de la même manière que si vous aviez votre iPod dans la main. Comptez 149€.

De ce que j’ai pu en voir, j’ai trouvé la finition correcte même si je n’aime pas du tout les plastiques chromés (c’est très personnel !), ça répond bien mais l’interface générale reste quand même lente par rapport à un iPod. Pour la molette, je l’ai trouvé un poil imprécise et le bouton central (la seule partie mécanique) est quelque peu dur à enfoncer. Enfin, on ne pourra pas utiliser les fonctions photo et vidéo de l’iPod sur l’écran de la télécommande.

Je précise quand même que la version présentée était en version Beta donc certaines choses risquent de changer d’ici la sortie, surtout au niveau software. Donc je vous en reparlerai d’ici là ! Et pour ceux qui sont anti-iPod, Zicplay a bien précisé qu’ils travaillaient actuellement sur le support des autres lecteurs multimedia portables du marché. Et toutes les photos dans la suite.