Passer au contenu

LuvBook J120

C’est au Japon qu’on découvre le LuvBook J120, un petit PC ultra-portable qui vous propose un écran de 12,1″ avec une résolution de 1280×800, un processeur…

C’est au Japon qu’on découvre le LuvBook J120, un petit PC ultra-portable qui vous propose un écran de 12,1″ avec une résolution de 1280×800, un processeur Intel Celeron 530 à 1,73Ghz, une carte vidéo intégrée Intel GM965 Express, 1Go de RAM, 80Go de disque dur, graveur DVD, WiFi a/b/g/n, le tout dans 303x225x35mm pour 1,93kg. Et comme les performances sont pas forcément au top, comptez 99750¥ soit 630€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. la plupart des 12" sont doté d’un telle écran, ca doit étre une question d’habitude, surtout que tu est rarement a 3 borne de l’écran sur une telle machine. de toute façon, pour que la machine reste vraiment portable, il faut savoir faire des sacrifices.

    La seul chose que je déplore perso, c’est le bluetooth, car le reste de l’équipement est pas mal du tout vu le tarif.

  2. un ultra-portable, tant que tu connais pas l’autonomie, il te manque une donnée importante.
    Les performances sont pas si mauvaises vu le prix.

    Je vois pas le problème avec la résolution de l’écran. 1280*800 c’est normal pour un 12 pouces.

    Pour les performances, je me demande ce que vous voulez de plus (à part toujours plus d’autonomie). Qu’est-ce qu’on fait avec un utlra-portable ? On lit ses mails en voyage, Internet, un peu de traitement de texte, on regarde des divx, on s’en sert pour faire des présentations lors d’une conférence.
    Qu’est-ce qu’on ne fait pas ? Jouer à Oblivion pendant des heures ou lancer en même temps firefox+thunderbird+un traitement de texte, une gravure, et un téléchargement en même temps…

  3. +1 argtjs
    J’ai un X30 d’ibm d’occas 12" et il me sert à faire du traitement de texte, ppt, movies, internet et transférer de la musique. Pour moi c’est la base de l’utilisation d’un ultraportable même si le mien à déjà 4-5 ans donc des performances juste par rapport à ce que demande les nouveaux logiciels mais mon portable s’en sort plutot bien car il ne plante jamais.

  4. C’est clair qu’il faut faire une différence entre utilisation pro(ou presque) et utilisation geek, hein 😉 Donc +1 pour argtjs & zed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *