Le pack presse Halo 3 : la polémique gonfle

Par JDGa le

C’est un peu normal aussi. Vu tout ce qu’il y a dans ce gentil pack presse Halo 3, on peut légitimement se poser la question du bien fondé d’une telle action.

Les réactions de journalistes ne se sont pas faites attendre. Si du cà´té de chez Kotaku ou Joystiq on en profite pour faire gagner ce pactole, à§a grince plus des dents chez Erwan Cario ou Gamekult.

L’intérêt de ce billet n’est pas de lancer la polémique en pà¢ture au milieu de l’armée de fanboy du Journal du Gamer, les avis sont dors et déjà  tranchés entre ceux qui vont considérer que c’est de la corruption pure et simple et ceux qui diront que c’est pratique courante dans le secteur, les journalistes sachant faire abstraction de ces cadeaux réguliers pour être objectif.

Je voulais juste vous donner mon avis sur cette affaire, puisqu’il s’agit bien d’affaire. Je ne sais pas si NeoAngel a reà§u ce gracieux pack (c’est lui qui réceptionne tout ce qu’on reà§oit des éditeurs) donc je ne suis pas influencé. D’un point de vue strictement personnel, je ne m’offusquerai pas de recevoir un tel cadeau vu que je ne suis qu’étudiant et non pas journaliste ^^ . Oui, j’aime les cadeaux.

Ensuite, ceux qui m’ont dans leur gamertag peuvent témoigner, je ne serai nullement influencé par un tel cadeau sur l’hypothétique test que je pourrai faire d’Halo 3 vu que je n’ai pas encore acheté le soft. La folie marketing entourant le jeu m’a plus dégoûté de l’acheter que l’inverse… Ne me tapez pas mais je n’ai jamais joué ni à  Halo ni à  Halo 2 alors… A quand une démo d’Halo 3 sur le live ? Hum ? 😉

Cette mise au point étant faite, vous pouvez reprendre une activité normale et commenter intelligemment ce billet !

stopwatch 2 min.