L’iPhone en France : c’est officiel pour le 29 novembre !

Smartphone

Par Anh Phan le

C’est aujourd’hui même qu’Apple et Orange viennent d’annoncer qu’Orange, Ô surprise, sera l’opérateur partenaire français exclusif pour l’iPhone d’Apple qui sera lancé en France le jeudi 29 novembre. Je ne vous présente plus l’iPhone dont le test complet se trouve ICI.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d’année, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. iPhone est un produit extraordinaire et nous espérons que les utilisateurs de téléphonie mobile français l’apprécieront autant que nous. »

« iPhone est un produit merveilleux, qui va changer le regard que l’on porte sur la téléphonie mobile. Je suis ravi que son lancement en France se fasse par le biais d’Orange et je suis certain que nos clients partagent mon enthousiasme. Notre partenariat avec Apple est parfaitement naturel, puisque nos deux marques d’envergure mondiale partagent les mêmes valeurs de simplicité et d’innovation. Les clients Orange à travers tout le pays vont passer un très agréable Noël ! », se réjouit Didier Lombard, PDG de France Télécom.

A l’instar de l’iPod touch, l’iPhone sera compatible iTunes Wi-Fi Music Store qui, je vous le rappelle, vous permet de parcourir, de rechercher, d’écouter des extraits, d’acheter et de télécharger des chansons et des albums sur iTunes via le WiFi de l’iPhone.

La commercialisation de l’iPhone est prévue pour débuter le 29 novembre sur le site de vente en ligne d’Orange ainsi que dans les points de vente Orange. Il sera disponible dans un modèle de 8 Go au tarif de 399 € TTC pour tout abonnement à l’un des forfaits dédiés et fonctionnera avec un PC ou un Mac.

L’activation de l’iPhone nécessitera une connexion Internet, un compte iTunes Store, la toute dernière version d’iTunes, et un PC ou un Mac doté d’un port USB 2.0 et de l’un des systèmes d’exploitation suivants : Mac OS® X v10.4.10 (ou version ultérieure), Windows XP Édition Familiale ou Professionnelle avec Service Pack 2 (ou version ultérieure) ou Windows Vista Édition Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Édition Intégrale.