Passer au contenu

Acer se lance dans le jeu vidéo ?

James Wong, le président d’Acer semble vouloir se lancer sur le secteur du jeu vidéo via une console basée sur une structure PC. Le but avoué ?…

James Wong, le président d’Acer semble vouloir se lancer sur le secteur du jeu vidéo via une console basée sur une structure PC. Le but avoué ? Permettre aux développeurs de tous horizons de développer sur leur machine à moindre coût grâce à une politique basée sur l’open source. De ce fait, Acer espère retirer de l’argent sur la vente du hardware, et non du software.

Soit le contraire des 3 grands constructeurs sur le marché actuellement… Autant dire que la manœuvre est assez risquée.

via trustedreviews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ouais en gros ils veulent faire une sorte de media center uniquement dédié au jeu qui pourrait etre vraissemblablement gratuit en gros ils feront leur beurre sur les pièces détachés ça peux être pas mal mais à mon avis une communauté amateur ne pourra jamais rivaliser avec des grosses maisons genre EA ou Blizzard donc mis à part un frozen bubble sur une machine qui vaudra bonbon je vois pas trop l’interet

  2. Une vraie machine de gamers "standardisée" sur laquelle tous les nouveaux jeux pourraient marcher à fonds la caisse … bonne idée… mais une machine de ouf ca coute la peau des yeux … (cf alienware) Une sorte de console de salon super next gen à 4000€ … hum …

  3. \o/ une console de salon next-gen baser sur OpenGL !!! \o/

    ça devrais permetre le portage très façilement sur n’importe quel PC (quelques soit l’OS) … Les studio de développement devrais être ravis, moin de frais pour le portage

  4. Pfff c’est pas nouveau ce genre d’annonce (Cf la Phantom qui n’a jamais vu le jour) et puis il ne faut pas oublier que Nintendo gagne de l’argent en vendant sa Wii (et surement sa DS maintenant) et ce depuis le début.

  5. a 600 Euros la PS3 s’est mal vendue.
    Je vois mal un PC calibré pour le jeux à moins cher…
    C’est quasiment le prix de la carte graphique seule si je me gourre pas…

    Enfin bref…

    Ce serait quand même pas mal comme machine reste à voir le prix…

  6. J’y crois pas du tout…
    Ca restera une machine de geek réservée aux bidouilleurs en tout genre… Une espèce de GP32…

    Ma fois si Acer à des sous à perdre…pourquoi pas

  7. Faut voir également que ACER est le 1er assembleur mondial de pc.
    ils achetent tellement en masse que eux mieux que n’importe qui peuvent casser les prix.
    Apres, je ne suis vraiment pas fan d’acer, mais il faut dire ce qui est.

  8. Je pense qu’une machine qui coute pas TROP cher par rapport avec un pc ( entre 200 et 300 € ) et qui permettrait de pouvoir avec ses jeux pc a la maniere d’une console ca doit pas etre trop mal, avec les fonctions qui vont bien…

  9. deja avec une machine virtuelle XP correctement configurée, il y a toute la ludotheque PC … Si en plus ils arrivent a laisser distribuer des emulateurs "credibles" des principales consoles de jeux, debarassé du zonage et pas trop regardant sur la source de l’iso … cela peut marcher …
    mais ça métonnerait qu’ON les laisse vendre ça. Maintenant si en plus ils utilisent les carte Cuda compliantes de nvidia et les co-process phys’x et les librairies , cela pourrait aussi interessé le monde academique …

Les commentaires sont fermés.

Mode