Les 11 signes du vieux gamer…

Par JDGa le

… Ou que vous n’êtes plus un hard-core gamer.

Techradar a dressé 11 signes qui montrent que vous n’êtes plus un hardcore gamer et que la maturité finit par vous atteindre… Je vous ai grosso modo tout traduit dans la suite 😉

Le dernier est en tout cas très évocateur : Vous avez réservé GTA IV mais ce n’est pas grave si vous ne l’avez pas le jour de sa sortie.

Vous préférez jouer contre l’ordinateur

Le jeu online contre des vrais joueurs vous déprime : vos vieux réflexes de gamers ne valent plus rien face à  ces gamins de 12 ans qui parlent comme des chiffonniers.


Vous ne jouez seulement que lorsque votre chérie n’est pas là 

Car vous n’avez qu’une seule télé H.D. et jouer aux jeux vidéo dessus lorsqu’elle est à  la maison est « égoà¯ste » et non pas quelque chose que vous pouvez faire ensemble.

Vous pensez que gagner n’est pas tout

C’est participer qui compte. Evidemment. Et à§a n’a rien à  voir avec le fait que vous ne soyez pas un bon joueur. Vous êtes bon. Seulement, vous pensez qu’il y a mieux à  faire que passer 5h chaque nuit à  tuer tous les templiers dans Assassin’s Creed. Le fait que vous ne trouviez pas les trois derniers n’est que pur hasard.

Cela fait des jours, et non des heures, que vous n’avez pas allumé votre console

Parce qu’il y a des choses qui s’interposent : la télévision, le cinéma, les libres, aller au restaurant, faire les magasins, aller au pub, ces p’tits trucs à  faire, les soirées entre amis, la gym, encore des p’tits trucs à  faire, votre chérie/femme/chéri (barrer les mentions inutiles)… Ah, et aller au boulot.

Vous êtes la plus vieille personne du magasin de Jeux Vidéo

Vous mentez une fois là -bas : « C’est, euh… l’anniversaire de mon fils. Je voudrai Guitar Hero svp… »

Vous aimez autant votre Xbox 360 que votre Playstation 3

Etre un joueur plus « mature » signifie que vous avez plus de revenus, vous pouvez vous payer le luxe d’avoir une Playstation 3 et une Xbox 360. Vous êtes devenu l’équivalent des Nations Unies du Jeu Vidéo, clamant que vous acceptez aussi bien les avantages que les défauts des deux consoles. Car lorsque vous observez les images de comparaison des deux consoles, vous ne voyez pas la différence. Sans doute les couleurs sont plus claires sur Playstation 3… Sans doute… Bien sûr, votre vision peut s’être dégradée…

Vous vous souvenez tendrement d’un « à¢ge d’or » du jeu vidéo

Vous déplorez l’abondance actuelle de jeux souvent basés sur l’innovation qu’était « l’à¢ge d’or » du jeu vidéo. Vous avez joué pour la première fois à  Sensible Soccer sur l’Amiga et avez fini Sonic The Hedgehog sur Megadrive… Lorsque ces classiques débarquent sur le Xbox Live, toute votre joie ancienne s’évapore. Vous réalisez rapidement que, avec les standards actuels, ces chers vieux oldies ne sont qu’ennuyeux, répétitifs et pas très amusants.

Vous évitez de jouer à  la Wii car c’est trop fatigant

Vous ne niez pas que la Wii est une machine révolutionnaire mais… et bien, c’est fatigant . Il n’y a pas des fois o๠vous ne voulez que fainéanter dans votre bon vieux canapé avec une manette traditionnelle ?

Votre expérience des FPS consiste en renaà®tre, courir, mourir… Renaà®tre, courir, mourir… Renaà®tre…

Vos réflexes si parfaits à  Goldeneye et Quake semblent être deux secondes plus lents que ceux d’aujourd’hui.

Vous pensez que les jeux adaptés de jeux de sociétés sont parfaitement acceptables

Quelqu’un pour une partie de Carcassonne ce soir ? Ma femme n’est pas là  avant 22h et je serai connecté après avoir mangé…

Vous avez réservé GTA IV mais ce n’est pas grave si vous ne l’avez pas le jour de sa sortie

Mercredi ira très bien. Vraiment. Vous êtes un peu occupé en ce moment, de toute faà§on. De fait, vous ne pourrez très certainement pas pouvoir jouer à  GTA IV avant ce week end. Télécharger du contenu pour GTA IV ne vous dérangera pas plus d’ailleurs. Vous ne terminerez pas le jeu entièrement de toute faà§on.

NDLR : Pfff j’aurai mis qu’une demi-heure à  tout traduire 🙂 et dire que je ne pourrai pas jouer à  GTA avant jeudi, tsss…

stopwatch 4 min.