Passer au contenu

C’est l’un des meilleurs films de ces trente dernières années et sa suite dévoile son premier teaser !

2 min
0 commentaire
Partagez

Plus de vingt ans après, Nicolas Cage reprend son rôle du trafiquant d’armes Yuri Orlov pour la suite de Lord of War, toujours réalisé par Andrew Niccol. Et Lords of War dévoile un premier teaser !

“On estime à environ 550 millions le nombre d’armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit, il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question, c’est comment armer les onze autres ?” En une phrase, avant même le générique du début, Andrew Niccol plantait le décor de son Lord of War derrière la voix de Nicolas Cage. Un box-office un peu tiède en 2005, mais une œuvre devenue culte pour son portrait cynique du capitalisme qui fait des marchands de mort les maîtres du monde. L’un des meilleurs rôles de Nicolas Cage et sans doute le dernier bon film d’Andrew Niccol, auteur de The Truman Show et Bienvenue à Gattaca, qui a ensuite signé des films plus oubliables comme Time Out ou Anon sur Netflix.

À notre tour d’être cyniques puisqu’il y a forcément une certaine crainte de voir un film culte accoucher d’une suite plus de 20 ans plus tard, avec un réalisateur et un acteur qui sont désormais dans le creux de la vague (et toujours pas de Benjamin Gates 3 à l’horizon). Un petit côté tentative désespérée de renouer avec le succès ? Est-ce qu’il y a une véritable idée créative derrière Lords of War ou davantage un besoin économique ?

Un teaser qui tourne au règlement de compte familial

Mais laissons une chance à Niccol de nous impressionner, lui qui retrouve les chemins du grand écran pour la première fois depuis Good Kill en 2014. D’ailleurs, le premier teaser dévoile quelques détails intéressants, au-delà de nous rejouer la même scène d’introduction avec un Yuri Orlov (Nicolas Cage) toujours marchand d’armes de son état.

Sauf que cette fois, ce n’est pas son frère Vitali (Jared Leto) à ses côtés, mais son fils caché, Anton (Bill Skarsgård). Celui-ci a suivi la voie du paternel et est devenu trafiquant d’armes à son tour. À la différence qu’Anton a de plus grandes ambitions, quitte à éliminer la concurrence, même si c’est son géniteur. Il a sa propre milice privée afin de mettre de l’huile sur le feu dans les guerres américaines au Moyen-Orient et de renforcer son commerce. Le meilleur moyen de tirer profit d’un conflit, c’est de le créer. On sent que Niccol n’a rien perdu de son cynisme au moins. Reste la question : qu’est devenu Nikolai, le fils de Yuri que l’on voit dans Lord of War ? À moins qu’Anton soit ce dernier qui aurait changé d’identité.

Au casting, on retrouve également Greg Tarzan Davis (Mission Impossible), Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049), Georgina Beedle ou encore Laura Harrier. Le film est prévu en début d’année prochaine, le 13 janvier 2027 précisément, dans nos salles.

Articles sauvegardés