Les joueurs PC ne sont pas des Jedis

Par sirlaquai le

En lieu et place d’une chouette télé HD j’ai chez moi une lucarne miteuse condamnée au noir et blanc et transformant chaque rediffusion de Starship Troopers en un film de Charlie Chaplin. Accablé par ce constat je me suis résigné à  n’acheter aucune de ces consoles next-gen qui fleurissent pourtant dans tous les foyers de bonnes familles, préférant investir dans un PC surpuissant dont le ventilo me rappelle les meilleurs moments de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Hélas cette débauche de bruit, de fureur et de puissance ne pourra jamais servir la force puisque Star Wars : The Force Unleashed ne sortira pas sur PC. Cette simulation de Jedis très prometteuse et prévue pour septembre 2008 ne verra en effet pas le jour sur ce support puisque selon Cameron Suey le producteur chargé des versions Xbox360 et PS3, le parc informatique serait aujourd’hui trop hétérogène pour promettre une expérience de jeu égale pour tout les consommateurs.

Derrière cette excuse fantastique se cache surtout la peur de se faire pirater la gueule, la flemme d’optimiser et surtout une totale méconnaissance de ce menu fantastique appelé « Options » ou le joueur se charge lui même de choisir son expérience de jeu en fonction de sa configuration. Hourra pour de telles initiatives qui contribuent à  faire du PC le parent pauvre du jeu et font du secteur vidéoludique un marché de plus en plus monopolistique.

stopwatch 6 min.