Pas de jeux Nintendo pour gamers à l’E3

Par JDGa le

Alors que Reggie et d’autres nous avaient promis des jeux, Dieu Miyamoto nous explique que, non, l’E3 n’est plus fait pour des jeux de core gamer :

Pendant très longtemps, l’E3 était un évènement dédié, et Nintendo avec, aux joueurs core. Maintenant nous voyons l’E3 d’avantage comme… une opportunité pour nous d’introduire de nouveaux concepts et de nouvelles manières de jouer que nous souhaitons faire partager à une large audience, particulièrement à cause des médias qui s’y réunissent désormais. (…) Ils peuvent donner l’impression que Nintendo ne se focalise désormais plus à des jeux pour joueurs core. En fait, nous travaillons toujours sur ce genre de titres mais l’E3 n’est désormais plus le type d’évènement où nous les présenterons.

De deux choses l’une : soit il se fout ouvertement de notre gueule après les promesses de jeux pour joueurs, soit il répond comme il peut à la déception que les joueurs ont eu après leur conférence. « Mais si, ça va venir, vous en faites pas, c’était juste pas le bon moment ».

En tout cas, avec un Wii Sport à la plage prévu pour le printemps prochain, on se dit que si un bon jeu doit être annoncé après l’E3, il n’est pas prêt de sortir !

stopwatch < 1 min.