Passer au contenu

Un rayon X pour votre caméscope

Parce que cela peut servir à autre chose que du voyeurisme, hein ? C’est ICI à 199$ que vous pourrez trouver ces filtres IR dans divers…

Parce que cela peut servir à autre chose que du voyeurisme, hein ? C’est ICI à 199$ que vous pourrez trouver ces filtres IR dans divers diamètres (30mm et 58mm) et donc compatibles avec une bonne partie des caméscopes actuels.

Sur le principe, c’est tout bête, beaucoup de tissus permettent le passage de la lumière ambiante et les infra-rouges mais la lumière est réfléchie et c’est ce qui nous permettent de voir les tissus. Ces filtres filtrent justement la lumière ambiante et ne laissent plus que les infra-rouges. Du coup, les tissus (pas tous) deviennent aussi claires que de l’eau de roche.

Si vous passez le pas, je pense que cela sera à des fins scientifiques, n’est-ce pas ?

via ohgizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai quelques doutes.
    Je n’achèterais pas un produit a ce prix sur une seule photo … Donc si vous connaissez un site ou il y a des multiples tests .. :mrgreen:

  2. Pipo, ai bien rit de cette blague ^^
    Je vous réfère à la définition des rayons X et toussa pour comprendre que c’est du pipo ^^

    Mitch

  3. rayons X… ce qu’il faut pas lire des fois… avec ce filtre tu vas pouvoir savoir si tu as un morceau de verre brise dans le doigt, une fracture du metacarpe? mouahaha! Il n’y a pas deja des cameras qui filment en IR, il me semble que c’est le princpe de la vision de nuit…

  4. non je pense qu’il fallait comprendre infra-rouge. Ce filtre permet d’utiliser la fonction super nigthshot de jour. Sur certaines caméras sony, un bug permettait d’utiliser cette fonction le jour (bug corrigé). En cherchan sur google on trouve ce type d’image

  5. Euuuh, je veux pas dire, mais rayon X != Infrarouge, bien au contraire car les rayons X ont une longueur d’onde plus petite que la lumière visible(10nm->10pm) tandis que les infrarouge sont bien plus proche de la lumière visible et a elle une longueur d’onde plus grande(100um->745nm) que la lumière visible.

    Tout cela pour dire que les photos/vidéos infrarouge sont bien moins attrayante que ta photo( http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Infrared_dog.jpg par exemple),

    De plus si c’est comme sur les appareils photos(ou des filtre IR existent déjà depuis pas mal de temps), ce n’est pas de l’IR pure mais un filtre qui limite le spectre visible.

    Et ca n’a rien à voir avec tissu ou pas tissus ^^ IR = infra rouge = chaleur 😉

  6. “Ces filtres filtrent justement la lumière ambiante et ne laissent plus que les infra-rouges. ”

    Le problème, c’est qu’il y a généralement DANS la caméra un filtre qui supprime les infra-rouges pour ne laisser passer que le visible.
    Donc un filtre infra-rouge (interne) + un filtre visible (externe), le capteur ne va pas voir grand chose…

  7. Naryu> le Dr il a des protection pour éviter l’exposition répété au rayonnement ionisant, en radiologie on reçoit de 0.1 à 20mili Sievert par intervention (en france c’est 250mSv/an et dans certaine région d’inde c’est 500mSv/an, donc c’est loin d’etre dangereux à 0.1mSv) donc même principe que l’alcool ou autre, si t’en prends pas bcp il se passera rien, si t’en reçoit souvent ça commence à agir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *