Passer au contenu

Le Storm ? Un mini-netbook !

Ce sont les mots de Mike Lazaridis (CEO adjoint d’RIM) à CNET Asia, pas avare en éloges sur le petit dernier de la firme, le Blackberry…

Ce sont les mots de Mike Lazaridis (CEO adjoint d’RIM) à CNET Asia, pas avare en éloges sur le petit dernier de la firme, le Blackberry Storm. Une volonté donc pour Blackberry de délaisser le terme un peu vieillissant de “smartphone” ?

via phonearena

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Oui mais une question demeure : pourquoi ne pas lui avoir équipé de wifi ? par les temps qui court quand même ! 😈

  2. euh… en France je ne vois pas l’interêt du wifi ?!
    quand on achète ce genre de portable, on prend le forfait data qui va avec sinon ça coute une fortune…
    Quand il y a un hotspot , il y a dans 99% des cas une couverture 3G

  3. Mouais tout les smartphone sont des mini-PC quand même 🙄
    @tomahawk67 : le wifi est beaucoup moins cher que la 3G en belgique (3g a 50cent / heure et une heure commencé = une heure terminée)

  4. @ 2 nanards de dessus : se servir d’un smartphone pour le surf est une idée relativement conne (mis-à part checkage de mail) si t’es chez toi. D’où intérêt faible. A la rigueur, une connexion par wifi est seulement intéressante dans le cas d’échange de données avec un PC, plus besoin de cable. Mais dans ces cas là, on dira merci au bluetooth qui équipe maintenant de nombreux portables…

  5. msn mobile est très bien fait et le surf est mieux que rien (panne de mon ordi pendant 2 semaines 😉 )

  6. Toutoun: Wifi ne veut pas forcément dire chez soi!

    Pour mettre tout le monde d’accord: il est dommage que le Storm ne possède pas le wifi, bien que 99% des utilisateurs utilisent 95% du temps la 3G. (chiffres approximatifs et hasardeux sans aucune source ^^)

  7. Tu peux tout faire via le wifi alors qu’en 3G non…
    Donc quand tu as besoin d’un service particulier bloqué par ton forfait 3G le wifi c’est très pratique…
    Je prefere de loin ne pas avoir de BT et avoir du Wifi…

  8. RIM gros mito, ça sent le sapin pour le Blackberry. A force de sortir des produits en snobant l’attente du public on court droit à sa perte (Palm tu es là ????)

  9. @Tomahawk67 moi perso ,le wifi me sert énormément quand je suis à l’etranger ; ça me revient beaucoup moins cher ; faudrait que tu vois un peu plus loin que le bout de ton nez.

  10. Bon ba voilà, tout est dit. Certain aurait eu besoin du wifi … et d’autre n’en on aucune utilité … voilà, point barre, quel est l’intérêt de se chamailler pour cela ??? … perso, le wifi peut-être pratique mais uniquement à de rare occasions, donc je n’en ai pas forcement besoin, mais j’admet que c’est surement parfois utile … Et puis une prochaine version est prévus avec le wifi (le 9520) … mais surement légèrement plus chèr 😉 .

  11. @jetgroove : ” ça sent le sapin pour le Blackberry. A force de sortir des produits en snobant l’attente du public on court droit à sa perte”.

    RIM ->professionnels et non Gd-public 😉

  12. En tout cas pour moi ça ne fait pas débat, ça ne peut pas être un quelquechose-NETbook sans le wifi !

    De nos jours les réseaux wifis sont partout, et étant donné que le SMARTPHONE blackberry s’adresse aussi/surtout à une clientèle de professionnels qui disposent d’accès wifi dans les aéroports, gares, salle d’attentes, au bureau et la maison… se connecter via le wifi que via le quota des malheureux 500 mo hors roaming est indispensable.

    Ca reste un smartphone et de plus un smartphone incomplet…

  13. Sinon il y a l’iPhone.. Moins cher, plus beau, plus stable & avec le WiFi…

    (Le Wifi ajd c’est très important… Malgré son débit accptable pour le checkage de mail, la 3G reste insuffisante pour les chargements de sites web lourd ou encore de vidéos. Dans les grandes villes (à Paris en tous cas), on trouve des hot spots partout. Le Wifi est vraiment plus agréable et souvent gratuit les gens 😉 )

  14. Franchement les mecs qui disent qu’ils ont pas besoin du wifi, c’est cool, mais ça n’explique pas l’absence d’une fonction que je trouve personnellement indispensable dans ce genre d’appareil…

  15. Pour les pro = gens qui vont voyager
    gens qui voyagent à l’étranger + roaming = facture de taré ( dans les plus de 1000 euros/ dollars dans certains cas )

    bref, pour ces gens là, le Wifi est bien pratique. ça leur permet d’éviter une très mauvaise surprise de plusieurs centaines d’euros une fois qu’ils rentrent, même si ça doit coûter 2 dollars à RIM… :mrgreen:

  16. L’absence de wifi serai dû à Verizon qui préfère mettre en avant son réseau car il considère qu’avec un bon réseau le wifi ne sert à rien… Après chez Rim les portables sont personnalisables par les opérateur, gps/pas de gps, wifi/pas de wifi. La question est pourquoi sfr n’a pas demandé le wifi ?
    Réponse 1 : Rim ne veut pas
    Réponse 2 : Sfr ne voulait pas
    Réponse 3 : Rim est bloqué par l’opérateur américain.

    Choisissez votre réponse.

  17. Ca fait 4 jours que j’ai mon storm 8) et a vrai dire wifi ou non, je trouve que l’avantage de cette version et de ne pas s’e…..der 👿 avec les différents mode de connexions comme sur win mobile. :mrgreen:

    La au moins ca se connecte et point barre. 😉

    Pour min-netbook, meme si les termes sont discutables, je trouve que l’esprit du pc ultra portable est la, bien entendu avec des limitations mais cela evite de démarrer sont gros pc pour communiquer uniquement.

    Mais perso le terme de smartphone n’est pas si reducteur et au final lui vas comme un gant. 😆

  18. est-il possible d’enlever les icones en page d’accueil? car j’arrive pas à mettre totalement une photo en fond d’écran.

Les commentaires sont fermés.

Mode