Passer au contenu

Ça va très mal pour Pioneer

Le groupe japonais Pioneer a annoncé aujourd’hui que ses résultats pour l’année fiscale 2008-2009 (qui se termine en mars) serait plus que mauvais. La compagnie prévoit…

Le groupe japonais Pioneer a annoncé aujourd’hui que ses résultats pour l’année fiscale 2008-2009 (qui se termine en mars) serait plus que mauvais. La compagnie prévoit une perte de  nette record de 130 milliards de yens (1,1 milliard d’euros). Pioneer va ainsi supprimer 10000 emplois dans le monde et se restructurer complètement : d’ici mars 2010, la firme aura totalement abandonné sa division productrice de téléviseurs. Terminé les écrans “kuro”, Pioneer va se concentrer ce qu’elle vend mieux, les équipements électroniques pour voiture.
L’abandon récent du laser disc par Pioneer était plus que compréhensible, mais imaginer des rayons Hi-Fi sans chaîne de la marque, c’est plus difficile à encaisser. 😕

pioneer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. effectivement à la l’équipement audio pour auto je vois pas vraiment un secteur ou ils peuvent survivre ! dans la hifi il y a déjà denon, marantz et yamaha ça fait beaucoup pour un secteur sinistré depuis plusieurs années avec la disparition du cd et la folie mp3/ipod.

  2. Ils pourront tenir la tête hors de l’eau ne serait-ce que grâce à l’engouement des Djs pour les produits de la marque
    leur table de mixage et leur platine CD (yurk) sont grandement appréciés, et s’écoulent comme des petits pains

    l’avantage c’est qu’on a une chance de trouver du matos pion’ bradé d’ici quelques temps
    (ceci n’empêche aucunement d’avoir de la compassion pour les futurs licenciés)

  3. D’accord avec Guillaume, les Kuro, certes très chers, étaient de très bon produits. J’espère qu’il ne restera pas que des lcd bas de gamme chinois dans nos rayons bientôt…

  4. Faut pas oublier non plus qu’ils sont largement dominants sur le secteur du matos DJ avec leur CDJ et DJM qui écrasent la concurrence (Denon entre autres..) 😉

  5. le problème de Pionner dans le secteur des téléviseur c’est je crois qu’il était mal connu du grand publique
    Pionner a une grand légitimité dans le domaine du Son hi-fi , amplis-home-ciné , autoradio . dans ce domaine quand on pense haut de gamme Pionner va être cité a coté de Denon , Yamaha.
    mais dans le secteur des téléviseur , quand on vas parler de produit de premium le consommateur lambda pensera plus a Sony , LG , Samsung, et ce malgré que les écran KURO de Pionner étaient parmi les meilleurs du marché actuel . Certainement un problème de communication pas suffisante ou mal faite

  6. Pour moi les écrans KURO étaient (et sont encore) les meilleurs écrans du marché si on parle de qualité d’image! 😯 Mais v’là la claque quand tu regarde l’étiquette du prix 😕 Vraiment dommage qu’ils s’en aillent de ce secteur…

    (Vous avez remarquer que les constructeurs préfèrent virer plutôt que baisser les prix pour vendre plus? 😥 )

Les commentaires sont fermés.

Mode