Mobiles signés Yayoi Kusama chez AU

Smartphone

Par Thomas le

On continue avec la présentation de la marque iida de l’opérateur japonais AU avec 3 mobiles signés de l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de faire un tour sur son site, vous remarquerez qu’elle adore les pois, surtout rouge ou blanc, des motifs que l’on retrouve sur ses téléphones et accessoires. Bien entendu, une telle signature, ça se paye, et il faudra compter plus d’un million de yen (7500€) pour s’offrir ces mobiles qui ont été réalisés à partir du T001 de Toshiba.

l_ys_kusama01jpg

Yayoi Kusama est née en 1929, ce n’est donc pas la fille ci-dessus qui essaye de nous dire “que ces portables sont kawaiii”. Ce n’est pas Kawaii, c’est de l’art ! Chacun des mobiles vient avec un accessoire qui rappelle une des créations passées de l’artiste, comme la boîte à miroir ci-dessous. On retrouve l’esprit de l’installation Floor Show qui date de 1965 (à voir ici). La boîte sert tout simplement de chargeur pour le mobile.

l_ys_kusama04jpg

L’un des autres portables vient avec un chien et le dernier, avec un sac. Là aussi, les pois sont de rigueur. De quoi avoir un téléphone vraiment original si l’on est amateur des créations de cette artiste. Photos via ITmedia.