Passer au contenu

Philips se met au cinéma

Présenté en large, en long et en travers ICI, Philips a récemment dévoilé sa publicité de promotion concernant son écran LCD au format 21:9. Réalisé par…

Présenté en large, en long et en travers ICI, Philips a récemment dévoilé sa publicité de promotion concernant son écran LCD au format 21:9. Réalisé par Adam Berg, elle est très visuelle et n’est pas sans rappeler The Dark Knight. Et si vous voulez en savoir plus sur le format 21:9, un petit tour ICI s’impose.

via le Journal Graphic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @Franck : c’est plus ou moins un format commun 🙂 celui du cinéma. Je trouve cela beaucoup mieux, certains films ne sortent meme pas en 16:9 donc on se retrouve avec des bandes noires pour un 16:9… 😐

  2. Moi j’attend avec impatience le format 394958/9e. Mais là, va falloir qu’on fabrique des maisons trés trés trés rectangulaires…

  3. La vidéo montre ce que donne l’ouverture d’angle sur ce format 21/9è, l’effet panoramique a toujours été utilisé pour donner la sensation de grand spectacle; du coup en enchaînant les scènes sur la longueur de l’écran, on a une impression de “+ d’images”, vive le marketing… Perso, je trouve qu’il faut limite tourner la tête pour suivre le film si t’es trop prêt, le soir ça risque de fatiguer sur une grande diagonale si t’as pas le recul nécessaire, m’enfin pour les aficionados rien n’est trop beau (cher?)

  4. Cette vidéo est tout bonnement hallucinante O_o

    Je me demande vraiment comment ils ont fait pour réaliser ça…

  5. Il y a deux manière de faire ce genre de scène. Si le traveling n’est que d’un demi-cercle (pour les scènes très complexes, genre une personne qui saute dans l’eau, le traveling n’est en général que d’un demi-cercle environ), c’est un énorme arceau en bois ou en métal qui est placé autour de la scène. Puis, des dizaines voire des centaines d’appareils photos sont placés sur l’arceau, et tous les appareils sont déclenchés en même temps. Puis, à l’aide d’un programme informatique, on fait défiler les photos à la vitesse de 24 images secondes. Le résultat est très impressionnant, mais limité à un peu moins d’un demi-cercle.
    Pour la vidéo ci-dessus, qui n’est manifestement pas entièrement réalisée par ordinateur, ils ont certainement utilisé le deuxième système: la scène est filmée de manière ordinaire (bien qu’ici, il y a eu un montage entre les différents endroits), les acteurs se tiennent immobiles, tous les gros objets qui volent ou qui penchent sont tenus par des câbles ou des barres métalliques (effacés par ordinateur par la suite si on les voit), et tous les petits objets, comme les billets de banque ou les balles de pistolet ainsi que les effets tels que explosions ou bris de verre, sont ajoutés par ordinateur en post-production. Un programme informatique comme “Boujou” permet de reproduire virtuellement le déplacement de la caméra dans un programme d’animation 3D, puis de placer des objets virtuels dans la scène sans qu’ils ne bougent.
    –> CQFD 🙂

  6. Même type d’effet que dans “Opération Espadon”… Au début du film quand John Travolta parle (d’un film qu’il conte réaliser, je pense…) et ensuite je ne sais plus pour quel raison, tout pète =D

    Enfin soit, impressionnante la vidéo! 😯

  7. Il ya des coms qui m’ont bien faire rire…
    C’est pas 21000 euros mais 3900 euros seulement si je peux me permettre.
    Perso je sais que je l’aurais, c’est obligé! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 C’est mon futur achat, je devais devoir faire une infidélité à Sony…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode