WE NEED YOU : Votez pour nous !

Général

Par Anh Phan le

Le monde des blogs est toujours aussi fascinant pour les marques et ces dernières redoublent d’efforts pour séduire les blogueurs. Comme vous le savez, même si on est passé en mode professionnel, on (Ben, Greg, Thomas et moi) reste des blogueurs dans l’âme. Il vous suffit d’ailleurs d’aller faire un tour sur nos blogs respectifs pour nous découvrir un peu plus que dans le cadre de nos geekeries 😛
Ah oui, il n’y a que Ben qui n’a pas de blog perso, mais le Journal du Gamer, c’est aussi un peu sa passion alors on va dire que c’est un peu comme chez lui, hein ?

Bref, en tant que blogueurs dit « influents … ou pas », Greg et moi avons été choisis par Samsung pour représenter le Journal du Geek et donc participer à un concours photo visant à promouvoir le Samsung WB550 qu’on vous présentait ICI en février dernier. Et comme le concours est un peu lié au lectorat, on a besoin de vous et on vous explique tout dans la suite 😛

Le concours court sur trois mois et se décomposera en trois thèmes disctincts sur les mois de Juin, Juillet et Août 2009. Le premier thème et donc celui du mois de Juin est Pause Longue.
Si vous suivez un peu ce que je fais à côté, il y a le monde de la photo. A côté de mon portfolio, je participe aussi dans un collectif que vous connaissez sans doute puisque je parle de Lense. Du coup, c’était en mars dernier, on avait organisé une Lense Party au Studio SFR avec pour thème le Light Painting que vous pouvez découvrir avec sa définition ICI.

Même si le Light Painting se base sur une pause longue de l’appareil photo pour modeler la lumière, on l’a considéré comme un thème à part entière. Et donc pour ce premier thème, on a essayé d’éviter de tomber dans le Light Painting pour considérer le thème dans un sens plus généraliste, et plus difficile, ce qui a donné par exemple cette photo de Greg.

concours-1

Quoi vous ne faites pas le lien ? Mais si, c’est la pause longue en musique, et comme on voulait que ça soit un peu Geek, on l’a prise directement sur un écran 😉

Et puis il y a celle-là aussi, censé traduire la pause forcée dans un RER par exemple, c’est d’ailleurs un peu ce que je vis tous les jours 😛

concours-2

A noter que les photos ont été faites avec le WB550 et qu’il n’y a pas eu de post-traitement si ce n’est les fonctions d’optimisations de l’appareil.

Tout ça pour en venir au concours. Il se base sur le vote des visiteurs. Honnêtement, je ne pensais pas au début faire un post pour le concours mais depuis hier, ça a tourné au concours d’affluence alors je fais appel à vous pour voter en faveur (… ou pas 😛 ) de deux petits Geeks.
Parce que mine de rien, si on gagne, on pourra partir en Asie, tous les deux, presqu’en amoureux (des technologies bien sûr) ! Non mais vous imaginez, on pourra essayer de trouver toute sorte de geekeries avec nos petits yeux d’européens et comme en plus, j’aime la photo, ça sera trop de la balle pour ma passion de la photo !

Et comme on est du genre à remercier nos lecteurs qui nous supportent, malgré notre charge pondérale, et à l’issu du concours de Samsung et pour tout ceux qui nous envoient par mail (webcontact__at__journaldugeek.com) la preuve de leur vote, ils pourront participer à un petit truc tip top bien sympa comme Greg adore organisé 😉

Pour finir donc, comment ça se passe ? Et bien il vous faut aller ICI sur le site du concours, d’aller dans la section Jeu Concours, vous inscrire (ça va vite normalement et en plus vous participerez à un tirage au sort pour gagner un Samsung WB550), nous donner genre mais juste genre 5 Etoiles ou plus, prendre un screenshot pour ceux qui veulent et nous l’envoyer et puis c’est bon !

Comme ça, on sera encore plus motivé pour la grosse surprise qu’on vous prépare pour cet été !