Passer au contenu

La décoloration de l’iPhone 3G S due à une pochette de protection ?

Souvenez-vous : il y a quelques temps, l’un de nos lecteurs nous envoyait des photos de son iPhone 3G S affichant de drôles de traces roses…

Souvenez-vous : il y a quelques temps, l’un de nos lecteurs nous envoyait des photos de son iPhone 3G S affichant de drôles de traces roses sur sa coque.

En fait, ces traces seraient dues à l’utilisation de quelques pochettes de protection qui ne supporteraient pas franchement la chaleur dégagée par le mobile. Toutefois, il semble que passer un peu d’alcool sur la coque fasse immédiatement disparaître les traces en question. C’est rassurant…

155013-iphone_3gs_discoloration

via macrumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Tout le net s’enflamme à cause des problèmes de surchauffe du 3GS qui sont une réalité, pas à cause de ce problème qui est tout même lié à la surchauffe mine de rien 😉 En tous cas, en hiver ça doit être sympa d’avoir sont Iphone dans la poche question de faire monter la température… 🙄

  2. Bah des qu il y a quelques chose a critiquer sur un produit tant attendu, pk s’en priver. Il a trouver un point négative donc s’est empresser de le dire sans verifier tout els petits detail comme la pochette

  3. A cause de la pochette??? Cette bonne blague…pochette ou pas ca montre que l’iphone surchauffe…c’est tout de même pas la pochette qui fait des traces…

    Normal ou pas je ne sais pas. Mais il est clair que l’utilisation de la puce GPS fait chauffer la bête, c’est vrai pour mon i900…ca doit l’être chez iphone.

    Après ca n’enlève en rien les merveilleuses qualités du téléphone…

  4. Mon HTC perso ne chauffe pas et possède plus de spécificités technique que le iphone 3gs…. enfin bref 🙂 bientôt sur vos écrans des housses avec ventilateur intégré =D

  5. Ganon

    T’as bien de la chance alors car moi mon HTC chauffe bien plus qu’une bouillotte =/. Au bout de 10-15minutes de conversation téléphonique je suis obligé de l’écarter de mon oreille.

  6. “Mon HTC perso ne chauffe pas et possède plus de spécificités technique que le iphone 3gs…. enfin bref …”

    sans vouloir faire mon gros troll je dirais qu’il ne chauffe pas car il reste dans ta poche… vu que tu ne peux rien en faire d’intéressant…

    bon aller je retourne dans ma grotte.

    :mrgreen:

  7. quelle news incroyable 😯 je pense que je ne vais pas aller bosser aujourd’hui, trop dur à supporter 😉

  8. C’est du trichloréthylène qu’il aurait du utiliser , ca nettoyer en profondeur le plastique , pfff quel nul .

  9. foutaises !

    je connais des gens qui ont cet iphone mais qui n’utilisent pas de housse et qui ont qd meme le probleme

    ce serait bien que JDG cesse de repeter toutes les news comme un perroquet sans verifier 🙄

  10. Flute alors, moi qui commençait à me moquer du nouvelle Iphone…^^
    Bon d’un côté, le problème de chaleur persiste!

  11. Le prochain iPhone —-> iPhone 3GS² pour Super Speed avec le WaterColling intégré pour le modèle le plus petit, et pour le plus gros modèle refroidissement à l’azote, … Think Different mon cul (surtout quand on voit l’évolution de design depuis le premier modèle XD) :mrgreen:

  12. Des traces du a l’utilisation de certaines houses! Ba voyont. Moi je penserais plutot a une réaction chimique provoquée par un excès de chaleur(colorants utilisé avec le polycarbonate).
    Pas vous?
    Il serait bon d’avoir des temoignage de personnes concernées par ce probleme pour savoir si un nettoyage a l’alcool suffit réellement a effacer ces traces.

  13. Ce phénomène existe depuis longtemps sur les coques des macbook blancs. J’avais un sac be.ez qui m’a laissé de jolies traces noires sur mon macbook…

  14. J’ai constaté que mon iphone blanc s’est transformé en iphone rose après l’avoir utilisé sur itunes ( branché via USB )
    Pas mal la surprise quand on pensait que le iphone était invincible et sans faille… 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *