Et si c’était vous qui partiez en Asie ?

Sur le web

Par Anh Phan le

Bon, je ne vais pas vous refarcir toute l’explication et le pourquoi du comment, tout est déjà ICI et ICI ! Mais pour rappel, vous ne vous en souvenez peut-être pas mais le Journal du Geek participe à un concours photo visant à promouvoir le Samsung WB550. Le concours dure sur trois mois et les […]

Bon, je ne vais pas vous refarcir toute l’explication et le pourquoi du comment, tout est déjà ICI et ICI ! Mais pour rappel, vous ne vous en souvenez peut-être pas mais le Journal du Geek participe à un concours photo visant à promouvoir le Samsung WB550.

Le concours dure sur trois mois et les thèmes des mois derniers furent la Pause Longue (et non Pose Longue que beaucoup ont confondu) et Portrait d’Animaux. Ce mois, le thème est la “Macro”. Je vous donc invite à découvrir nos photos qui participent au concours dans la suite. Je vous rappelle aussi que les photos ont été faites avec le WB550 et qu’il n’y a pas eu de post-traitement si ce n’est les fonctions d’optimisations interne de l’appareil.

asie

Mais pourquoi vous parle-je d’Asie pour vous alors que seuls les participants du concours sont concernés ?

Sur les deux derniers mois, on nous a beaucoup critiqué sur le fait qu’on puisse participer à ce genre de concours et beaucoup n’ont pas compris notre démarche, surtout sur le fait qu’on ait mis en jeu un Sony Ericsson C905 le premier mois pour tout ceux qui avaient voté pour nous. On avait aussi un autre jeu pour le deuxième mois et un lot pour ceux qui avaient voté pour nous mais on nous a fait comprendre qu’il ne fallait pas qu’on le fasse.

Mais comme promis, ceux qui avaient voté pour nous ne l’ont pas fait en vain 😉 On vous l’a déjà dit et on le répète, si on en est là aujourd’hui, c’est en partie grâce à vous, lecteurs, et ces petits concours supplémentaires ne sont là que pour vous remercier et rien d’autres. On nous a traité de tous les noms parce qu’au bout, les gagnants du concours pourront partir en Asie et ce n’est pas rien. On a vu en nous des tricheurs ou que sais-je encore. Je tiens donc à replacer les choses à leur place, à côté de tous gains matériels, le fait de vous remercier avec ces petits concours était et est toujours bien plus important à mes yeux qu’un voyage ou tout autres lots.

macro-1

Et bien j’ai quelque chose à vous dire, après deux mois de harcèlement auprès de Samsung, la marque coréenne a finalement répondu à notre requête, à savoir, céder un des deux voyages en Asie qu’on pourrait gagner à un de vous. En effet, si on était amené à remporter le concours, on pourra faire gagner un voyage pour deux en Asie à un de vous, c’est pas magique ?

Oui oui, vous avez bien lu, ce n’est pas pour nous qu’on essaie de gagner le concours mais pour vous et rien que pour vous 😉 Vous supportez le Journal du Geek alors vous avez une chance de partir en Asie ! Les blogueurs participants à ce genre de concours ne le disent pas toujours mais bénéficient d’énormément de choses déjà alors partageons, hein ?

Donc en gros, vous avez déjà une chance de gagner un voyage pour deux en étant voteur mais on vous donne une seconde chance (avec de meilleures chances en plus) en étant voteur pour le Journal du Geek. Soit DEUX voyages pour vous lecteurs !!!

Comme promis, les premiers supporters qui nous avaient envoyé leurs preuves auront plus de chance encore. Pour ceux qui avaient voté pour nous avant le concours Sony Ericsson C905, ils auront trois fois plus de chance de gagner, pour ceux qui ont voté pour nous depuis le concours Sony Ericsson C905 jusqu’à hier, et bien vous aurez deux fois plus de chance de gagner et enfin, pour ceux qui votent pour nous à partir d’aujourd’hui et bien vous aurez une chance.

ATTENTION : Je vous rappelle qu’on doit gagner le concours de Samsung pour avoir les lots alors on va faire un travail d’équipe pour y arriver, hein ? Et on a jusqu’au 6 septembre 2009.

Comme pour les mois derniers, le concours se base sur le vote des visiteurs. Et malheureusement, la qualité photo ne rentre pas trop en jeu si ce n’est pour le principe. Le truc qu’on retiendra, c’est qu’il y a à la clé un voyage en Asie, histoire d’essayer de trouver toute sorte de geekeries avec nos petits yeux d’européens. On a donc jusqu’au 6 septembre 2009 pour passer de la deuxième place à la première place !

Pour avoir une chance de partir en Asie, rien de plus simple, votez pour nous, donner nous 5 étoiles ou plus :P, faites une capture d’écran et envoyez-la nous (asie__at__journaldugeek.com). Si on termine 1er, on gagne les voyages en Asie et c’est un d’entre vous qui partira en Asie, c’est pas beau la vie ? Ah oui, c’est un voyage pour deux, non mais !

Le tout se fera par tirage au sort sur les participants et évidemment, c’est limité à un vote par utilisateur. Par contre, c’est réservé au plus de 18 ans donc si vous voulez participer mais que vous n’êtes pas encore majeur, il est temps d’aller harceler vos parents.

Pour finir donc, comment ça se passe déjà ? Et bien déjà, j’espère que nos photos vous ont plu (n’hésitez à nous critiquer constructivement), même si dans ce genre de concours, ça passe au second plan. Ensuite, il vous faut aller ICI sur le site du concours, aller dans la section Jeu Concours, vous connecter ou vous inscrire (ça va vite normalement et en plus vous participerez à un tirage au sort pour gagner un Samsung WB550), nous donner genre mais juste genre 5 Etoiles ou plus, prendre une capture d’écran pour ceux qui veulent, mais ce n’est pas obligé et nous l’envoyer (asie__at__journaldugeek.com) et puis c’est bon !