L’iPod nano se dévergonde

Apple

Par Gregori Pujol le

La grand gagnant, puisqu’il faut en trouver un, du Keynote d’Apple hier est sans aucun doute l’iPod nano. Cette 5ème génération est totalement libérée avec un nombre impressionnant de fonctionnalités pour un baladeur Apple… Voyons celles-ci en détail :

– un Tuner FM avec la fonctionnalité Pause du direct (TimeShift)
– un Podométre pour compter ses pas
– le VoiceOver qui énonce le titre et l’interprète du morceau que vous écoutez
– un micro pour enregistrer des mémos vocaux
– et enfin LA fonctionnalité “kitutoutdelammort” ou pas, une caméra vidéo VGA (H.264, 640 x 480 pixels, jusqu’à 30 images) placée au dos de l’appareil et accompagnée de 15 effets spéciaux en temps réel… Pour la petite histoire, ce capteur ne prend pas de photo, peut-être que cela sera possible lors d’une mise à jour payante du firmware, souvenez-vous que c’est un produit Apple hein.

Ce nouvel iPod nano est maintenant disponible en aluminium poli, exit le bel alu brossé, en neuf coloris pour des capacités de 8Go et 16Go, aux prix respectifs de 149 euros et 179 euros. Ses dimensions sont de 90,7 x 38,7 x 6,2 mm pour 36,4g. Qui va être le premier à dire que Apple a inventé le tuner FM ou le capteur vidéo ? Une vidéo de ce baladeur est disponible dans la suite du billet.

ipod-nano