Passer au contenu

Le Motorola Dext en photos

Hier nous avons assisté à la présentation en France du nouveau Motorola Dext (aka Cliq aux US). Ce smartphone sous Android équipé de la surcouche MotoBlur,…

Hier nous avons assisté à la présentation en France du nouveau Motorola Dext (aka Cliq aux US). Ce smartphone sous Android équipé de la surcouche MotoBlur, sera disponible en France le 5 novembre chez Orange avec un des nouveaux forfaits Origami Plus, au prix de 99 euros (engagement de 24 mois). Pour rappel, le Dext est un appareil 3G/3G+, qui dispose d’un écran tactile capacitif de 3,1″ (320 x 480 pixels), d’un processeur Qualcomm MSM7201A à 528 MHz accompagné de 256Mo de RAM, d’une capacité de 512Mo extensible via un slot microSDHC (carte 2Go incluse), d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un port microUSB, d’un GPS, d’une prise jack 3,5mm, du Bluetooth 1.5, du Wifi, d’un clavier complet, d’une batterie 1420 mAh ainsi que d’un APN de 5MPx. Ses dimensions sont de 58 x 114 x 15.85 mm pour 163g.

Nous avons pu tester durant quelques dizaines de minutes ce Motorola Dext, et l’impression générale est plutôt bonne. L’appareil se situe, à mon avis, entre un HTC G1 et un HTC Hero. L’interface de Motorola n’est pas aussi sexy que sur le Hero, mais elle est tout de même pas mal personnalisée. L’écran n’est pas multi-touch, mais le clavier est lui très pratique et agréable. Le navigateur internet ne supporte pas le Flash. L’omniprésence des réseaux sociaux est encore plus poussée que sur le Hero et c’est d’ailleurs ce que Motorola souhaite mettre en avant. Niveau réactivité, ce Dext est plus rapide qu’un Galaxy, mais moins qu’un Hero (avec le dernier firmware), on peut donc penser que Motorola va tenter d’optimiser cela dans les prochaines semaines… Nous vous proposerons prochainement un test plus complet sur le JDG.

motorola-dext-live-01


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Motorola -> poubelle par principe, j’en ai suffisamment bavé avec leurs merdes par le passé…

    Euh, “Bluetooth 1.5”, ça existe encore ça ?! XD

  2. Mouai je suis septique sur motorola 😕 et puis le look ont accroche ou pas, par contre niveau harware sa a l’air assez convainquant .

  3. Ouiii vite un test complet et une mise à jour du firmware !! Moi çe ne me rebute pas Motorola, c’est pas par ce qu’il ne sont plus très présent en europe qu’il ne sont pas fiable. Par exemple je ne prendrais jamais (plus) un LG et Samsung ne sort pas que des terminaux fiables. Et puis Motorola aux US c’est aussi les Sidekicks 😀 dommage d’ailleurs qu’ils n’y ai pas un sytéme de slide du clavier similaire.

  4. Je trouve le prix encore trop élevé. Pour une fois, un fabricant se casse le cul à produire un smartphone complet sous Androïd pas cher (400$ nu au US, gratuit avec un abonnement) et Orange nous le vend au même prix que les autres. Du coup, il perd ce qui était son réel avantage concurrentiel, c’est un peu con…

  5. 528mhz… autant attendre janvier quelques petites nouveautés avec du Snapdragon ou autres processeur à 1ghz… Le HTC Touch HD2 non?

  6. Je l’ai, le Dext, et c’est une belle merde. Sur le papier, il est bien, mais en vrai, il n’a aucune autonomie. Pour avoir un tant soit peu d’autonomie, il faut désactiver le push des mails et la 3G, et encore, ça suffit pas toujours… mais à quoi sert un téléphone comme celui-ci si c’est pour désactiver le push et la 3G ?
    Bref, je pensait que Motorola avait appris à faire des téléphones, mais en fait non. Ce téléphone, comme les autres Motorola que j’ai eu par le passé, est mauvais.

Les commentaires sont fermés.

Mode