Samsung sera à la Nuit Blanche 2009

Sur le web

Par Anh Phan le

Comme chaque année depuis 8 ans, a lieu au mois d'octobre à Paris, la Nuit Blanche, un événement artistique se déroulant toute une nuit. Pour avoir...

Comme chaque année depuis 8 ans, a lieu au mois d’octobre à Paris, la Nuit Blanche, un événement artistique se déroulant toute une nuit. Pour avoir plus d’infos, c’est par ICI. Et comme on est sur le Journal du Geek, je vous informe que cette année, Samsung sera partenaire de l’événement Nuit Blanche 2009 en soutenant l’art vidéo et qui a lieu en cette nuit de samedi. Comme pour Panasonic ICI hier, les marques préparent Noël à grand coup de communication.
A cette occasion, Samsung vous proposera une installation architecturale lumineuse et animée intitulée «L.E.D. : Lighting Experience Dis-Play». Cette structure érigée sur le Pont St Louis, illustre la thématique « D’une rive à l’autre » de l’édition 2009 de Nuit Blanche et met en relief les bénéfices de la gamme LED TV : Lumière, Environnement, Design.

De même, pour l’occasion, la marque coréenne a mis en place un site dédié ICI que je vous invite à découvrir.

samsung-nuit


Développée par le collectif de designers allemands Balestra Berlin en collaboration avec l’agence parisienne We Love Art, cette œuvre à la découverte sensitive du « L.E.D. » : composée de pixel-cubes émettant des signaux lumineux, cette structure invite à une expérience chromatique.

Samsung a également apporté son soutien à la réalisatrice Kim Sooja, dont le film « NEEDLE WOMAN », œuvre majeure de cette 8e édition, sera diffusée sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

En tant que partenaire de Nuit Blanche, Samsung met à disposition durant tout l’événement sa dernière innovation technologique, les téléviseurs LED.
Ces téléviseurs LED serviront de :

  • Support d’information du programme officiel, sous forme de totems sculpture, dans quatre lieux emblématiques de Nuit Blanche 2009
  • Support de communication autour de douze œuvres vidéo exposées, dont celles réalisées par des artistes tels que Claude Closky ou les vidéastes représentés au Cent-Quatre.