Un début d’explication pour les prix des Minis

Par François le

Après le "c'est pas nous, c'est les éditeurs" de la dernière fois, ce sont maintenant ces mêmes éditeurs qui donnent leur version du prix des Minis...

Après le “c’est pas nous, c’est les éditeurs” de la dernière fois, ce sont maintenant ces mêmes éditeurs qui donnent leur version du prix des Minis sur le PSN

Figurez-vous que si le coût de développement portage d’une version PSP d’un jeu iPod n’est pas vraiment le poste budgétaire le plus important, il semblerait que la validation par l’ESRB du jeu (vous savez le ratings, pour savoir si c’est tout public), elle, coûterait un bras…

Enfin presque hein… Un exemple :

Fieldrunners sur l’App Store coûte 2.99$, car il n’y a pas nécessité d’avoir un rating, sur le PSN du coup le jeu coûte 6.99$, car le PSN a obligation d’afficher le rating du titre. Il semblerait que pour obtenir la précieuse pastille, il faille débourser près de 2500$…

C’est pas mal comme boulôt non ?

500x_pspgo_01

stopwatch 4 min.