12Mpx dans un téléphone portable

Smartphone

Par Keiichi le

Pourquoi pas 24 tant qu’on y est ! Alors que les constructeurs d’APN semblent se résigner et proposent de plus en plus une diminution des Mpx pour une meilleure qualité d’image, les fabricants de téléphones nippon semblent vouloir persister dans la voie de la “photo buvard”.

Et c’est donc Casio (connu pour sa célèbre ligne d’APN Exilim) qui vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau téléphone de 12,2 Mpx pour le marché japonais, le “Exilim Cellular Phone CA003” dont tout semble être du pure classique jusqu’au design à clapé adulé ici (allez savoir pourquoi… mis à part pour le Dekoden (Decoration Ketai Denwa, ou l’art de décorer son portable) je ne vois pas l’intérêt). Bon l’iPhone a quand même bien coupé l’herbe sous les pieds des constructeurs japonais qui ont tant fait rêvé avec leur mobiles début des années 2000, mais n’ont pas su réellement évoluer à part devenir des couteaux Suisse avec plein de modules (récepteur TV digital, APN, camescope HD, portemonnaie électronique…) à l’interface homme/machine “préhistorique”.

Pour en revenir au CA003, il monte quand même à 3200ISO, a un grand angle de 28mm et peut faire du 20 shoots/seconde en 1600x1200pixels.

casio_ca003_03

via watchimpress