L’Apple TV passe en 3.0

Apple

Par Daz le

Apple nous a carrément envoyé un communiqué de presse tant l’annonce est importante: l’Apple TV est mise à jour et passe en 3.0 ! Joie !

Au programme, la compatibilité avec iTunes 9 (iTunes Extras, iTunes LP, Genius mix…) et iPhoto 9 (Evènements, Visages et Lieux) et surtout une interface redessinée.

Désormais le menu principal est horizontal, seuls les sous-menus restent verticaux. L’ensemble a été réarrangé et amélioré et l’écoute de radios en streaming a fait son apparition.

Evidemment, pour les habitués d’autres solutions de Media Center comme Plex ( :love: ), l’Apple TV 3.0 ne propose pas de streaming en provenance de services comme Netflix, Hulu, Joost ou autres, seul Youtube répond à l’appel via le menu Internet.

A noter également que la lecture des formats AVI et MKV n’est toujours pas à l’ordre du jour, ce qui rebutera les utilisateurs adeptes de ces formats (que nous n’appellerons pas pirates, non).

Nous au JDM ne sommes pas sûrs que ces changements aideront à relancer les ventes de l’Apple TV en France, mais il est clair que que cette mise à jour redonnera de l’intérêt aux fous clients de la première heure. C’est déjà ça.

apple_tv_3_interface-thumb-640xauto-9427-540x444