Passer au contenu

Alors que Asimo fêtait ses 9 ans…

… Les coréens faisaient la démonstration de leur copie … Et si Honda ne se bouge pas un peu plus, il ne faudra pas 9 ans…

… Les coréens faisaient la démonstration de leur copie … Et si Honda ne se bouge pas un peu plus, il ne faudra pas 9 ans pour que la copie dépasse l’original !

Dommage que la R&D de Honda pour Asimo ait un budget si maigre, les pauvres ingénieurs font se qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, mais Asimo qui fût si longtemps le symbole de la robotique japonaise est en train de se faire griller par d’autres, déjà prêt à mettre leurs robots sur le marché grand public et pas que dans des show room, comme par exemple ceux de Toyota dont certains débarqueront l’an prochain dans des hôpitaux nippon.

Alors voilà dans la suite une vidéo de HUBO Project du “Korean Institute of Advanced Science and Technology” (toutes ressemblances avec Asimo n’est que pure coïncidence 😉 ).

hubo

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je regrette de les décevoir, mais à la fin de la video, ce n’est pas une course à 3km/h, mais une marche rapide.
    Si on regarde bien la video, on remarque que le robot n’est jamais sans contact avec le sol, ce qui caractérise la course.
    Il s’agit donc d’une marche rapide et non pas une course.

  2. bref les robots ressemblent aux humains sans reels besoins; je pense qu’une pince à la place des mains ne changera rien.
    Ils savent faire quoi au juste ces robots? Du taichi et puis?

  3. Pour moi les démonstrations animées comme ça, où il fait une danse c’est de la pure programmation alors ça m’impressionne pas du tt….
    Ce qui m’intéresse c’est quand il y a une réelle interaction avec son environnement!
    Bon attention chui bien consciente que c’est une super prouesse technique hein 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode