Passer au contenu

Une vidéo de Swype pour Android

Swype, aka “la nouvelle façon de taper vos messages sur votre téléphone”, débarquera sur Android début 2010, mais mobilecrunch a eu la chance de pouvoir tester…

Swype, aka “la nouvelle façon de taper vos messages sur votre téléphone”, débarquera sur Android début 2010, mais mobilecrunch a eu la chance de pouvoir tester l’application et nous offre une vidéo de celle-ci.

swype


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. En gros au lieu de taper les touches, on glisse le doigt ?

    Pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu de l’ergonomie.

  2. pas mal.. A voir si c’est effectivement plus rapide.

    Ensuite pour les caractères spéciaux, est ce qu’en glassant le doigt sur “Sym” le clavier spécial apparait ?

  3. Heuuuu … je me trompe ou on a déjà cela sur Ipod-Touch ? (je ne me souviens plus du nom de l’appli mais je peux retrouver en cas de besoin)

  4. à mon avis….le tactile sans ‘retour de force’ ou sans ‘stylet’ n’a absolument aucun avenir…sauf peut-être pour les personnes (jeunes) qui cachent leur faible niveau d’éducation derrière l’écriture ‘texto’…. 😥

    1. à ton avis effectivement, on peut très bien écrire en bon français (tout du moins pas en phonétique) avec un clavier tactile et de façon aussi rapide qu’un clavier “physique” avec un minimum de pratique. (je parle bien sûr des clavier physique de téléphone, minuscule, pas le bon vrai clavier d’ordinateur).

    2. @ yo-man : je trouve ça un peu réducteur de ta part, car c’est une fausse vérité que tu énonces. Je connais des personnes irréprochables en orthographe qui écrivent en langage texto. Pour ma part j’ai horreur du langage texto mais je ne suis pas irréprochable, c’est une question de préférence.

      Sinon le Swype peut être pas mal du tout, j’ai un HTC Hero, et aucun problème pour écrire mes messages surtout avec le dictionnaire très bien fait qui permet de gagner du temps et de corriger d’éventuelles fautes de frappe. Mais l’idée de glisser simplement le doigt, au lieu de taper me séduit !

  5. [quote]à mon avis….le tactile sans ‘retour de force’ ou sans ’stylet’ n’a absolument aucun avenir…sauf peut-être pour les personnes (jeunes) qui cachent leur faible niveau d’éducation derrière l’écriture ‘texto’…. :cry:[/quote]

    Ma faible intelligence à du mal à saisir le point commun entre la qualité d’une technologie et

  6. PS: En entier car je ne peux tjrs pas éditer mon message envoyé par erreur…

    [quote]à mon avis….le tactile sans ‘retour de force’ ou sans ’stylet’ n’a absolument aucun avenir…sauf peut-être pour les personnes (jeunes) qui cachent leur faible niveau d’éducation derrière l’écriture ‘texto’…. :cry:[/quote]

    Ma faible intelligence à du mal à saisir le point commun entre la qualité d’une technologie et le comportement d’une minorité d’individu.

  7. @ Rasoir: YoMan a raison…..qui sait écrire ne peut se satisfaire d’une techno qui n’est pas au point pour …écrire justemment 😉

  8. A RAZWAR: SI CELA SE TROUVE, TU AS UTILISE UN TELEPHONE TACTILE POUR TON COMMENTAIRE, CE QUI EXPLIQUE TON MESSAGE ENVOYE PAR ERREUR ;)))

  9. Y’un truc qui me dérange avec cette techno, c’est le fait qu’en gardant le pouce en permanence sur l’écran lors de la saisie d’un mot, cela sous entend forcément qu’une partie du clavier est cachée (pas tjs la meme bien sure).

    Par exemple, avec le clavier en Querty comme dans la vidéo, si je veux taper le mot “avec”, lorsque le pouce est sur le “a”, le “v” est caché par le reste du doigt, idem quand je suis sur le “e”, impossible de voir le “c”. Du coup, si on ne connait pas à l’avance la position exacte de la prochaine lettre, on ne peux pas savoir vers qu’elle direction il faut s’orienter, or, si effectivement c’est le changement de directement qui valide une lettre, il est donc nécessaire de faire des lignes plus ou moins droites entre chaque lettre du mot qu’on veut taper sous risque d’avoir des lettres non désirées s’afficher.

    @Astor: J’ai eu un Palm Treo ainsi qu’un HP iPaq 6515, tous 2 avec des claviers physiques aux touches minuscules, et pourtant, avec un peu d’habitude et en utilisant mes 2 pouces, j’étais en mesure de taper des textes relativement long, dans un Français tout à fait académique (outre les fautes ^^)
    Aujourd’hui je suis sur iPhone (pas taper ! pas taper ! ^^) et je peux faire la même chose, je n’éprouve aucune difficulté à rédiger de long textes avec une vitesse de frappe correcte (je suis développeur, ça aide peut etre lol)

  10. Et bien moi je l’ai sur mon Touch HD et y a pas à dire, c’est topissime. Effectivement, le pouce cache un peu le clavier mais même si vous mettez un peu de temps à chercher la lettre, tant que vous ne relâchez pas la pression, ça fonctionne nickel. Ce sera la révolution sur les téléphones tactiles.

  11. en même temps on est pas obligé d’utiliser ce système, si on veux taper comme avant, ça doit bien marcher aussi. Néanmois je trouve le système très bien, et qui peut etre pratique

  12. Il suffit d’aller sur un marché et observer un vendeur de tranche-légume pour comprendre qu’un type bien entraîné te laisse croire que n’importe quelle manip improbable est naturelle ou facile : je ne suis pas vraiment convaincu par cette vidéo ; seule un essai de longue haleine pourra nous en dire plus … D’un autre coté vu le prix de la recapitalisation de la boite qui a imaginé ce protocole, il faut bien admettre que certains ont été conquis.

Les commentaires sont fermés.

Mode