Passer au contenu

Toyota développe des stations solaires pour voitures électriques

Toyota Industries Corp est entrain de développer des stations solaire pour recharger les véhicules Plug-in Hybrides (PHVs) et électriques (EVs). Le projet a été adopté par…

Toyota Industries Corp est entrain de développer des stations solaire pour recharger les véhicules Plug-in Hybrides (PHVs) et électriques (EVs).

Le projet a été adopté par la municipalité de Toyota City dans la préfecture d’Aichi au Japon, et devrait voir apparaitre à partir d’Avril 2010 l’installation de 21 stations de ce type à 11 endroits différents de la ville comme les bureaux de la municipalité, stations de trains… etc…

Les stations sont équipées de panneaux solaires ainsi que d’un système de stockage d’énergie, et quand aucun véhicule n’y est en charge et que le système de stockage est plein, l’énergie solaire est basculé sur le réseau électrique normal. En cas de catastrophe naturelle, les station peuvent servir de générateur de secours pour les véhicules électrique ou d’autres équipements électriques classiques.

toyota-electric-station1via techon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. A mon avis c’est pas pour une utilisation de 1000 véhicules par jour ce machin mais plutôt à utiliser comme un parking classique.

    Par exemple, un employé va à son travail il gare sa voiture dans ce parking et la met en même temps à recharger (elle disposera de quelques heures pour faire le plein) et la récupère chargée en sortant du taf.

    J’imagine mal ce genre de panneaux fournir assez d’électricité pour alimenter plusieurs centaines de voitures (sinon ce serait une véritable révolution, l’invention du siècle :P)

  2. Toyota a tout compris et ce depuis dix ans….c pas Renault et ses pauvre voitures électrique qui devaient voir le jour en 2010 (c dans une semaine^^ ) qui ferait pareil…Toyota travaille sur le long terme (en teme de develloppement) et les marque francaises font du bling bling pour surfer sur le vague ecolo du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *