La pile à combustible Dynario Fuel Cell de Toshiba est comment dedans ?

Hardware

Par Keiichi le

Allez, avouez bande de geek ! Vous rêvez toujours de démonter toutes les nouveautés technologiques qui viennent tout juste de sortir, juste pour avoir le plaisir de découvrir tout le savoir-faire de haute technologie qui a été mis dedans 😉

Alors pour la curiosité et le plaisir, la révolutionnaire batterie Fuel Cell (pile à combustible) Dynario de Toshiba (dont j’avais parlé ICI) a été passée au scalpel par l’équipe du magazine japonais Tech-On. La question première était : pourquoi une telle batterie coûte aussi chère ? Avec 29 800 Yens (230 Euros) à la caisse, on comprend pourquoi elle a été limité à une petite série (3000 pièces), seuls les geeks de chez geek casseront leur porte monnaie pour ça ! Et la grande surprise fut pour l’équipe de découvrir la complexité et le nombre important d’éléments électroniques, mécaniques et chimiques qui composent cette « simple » batterie. Qui en réalité doit très certainement coûter plus cher que son prix de vente !

Je vous laisse découvrir quelques photos dans la galerie, et pour les plus curieux, je vous invite à lire l’article en anglais de Tech-On en cliquant ICI.

toshiba-fuel-cell_01