Passer au contenu

Des soucis de 3G pour le Nexus One ?

Parce qu’être le centre de l’attention révèle souvent un petit côté “double tranchant” pas forcément appréciable. C’est en fait le cas pour le Nexus One, qui…

Parce qu’être le centre de l’attention révèle souvent un petit côté “double tranchant” pas forcément appréciable. C’est en fait le cas pour le Nexus One, qui après avoir été la cible de questions sur une possible absence du multi-touch sur la version US du mobile est désormais en proie à la fâcheuse question “dites-moi, c’est normal qu’il capte aussi bien la 3G que mon Nokia 3310 ?”

Bon, en fait, quelques nouveaux acheteurs sont venus crier leur désarroi sur les forums de Google pour se plaindre de problème avec la réception 3G du bouzin. Peut-être est-ce simplement la faute de T-Mobile, après tout ? (mouais…)

apps_page-421x540

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Tout le monde disait que le Hero avait des problemes de receptions aussi, moi j’ai jamais constaté ça, je trouve ça tres correct.
    Enfin apres j’en sais rien pour le Nexus, mais ce serait dommage..

  2. Etant fortement intéressé par ce produit, j’espère que le journal du geek saura nous tenir au courant des prochains épisodes relatifs à ce problème (confirmation/réaction de Google/correction ?)
    Quoi qu’il en soit, merci pour l’info 🙂

  3. Bof, quand on voit les retour sur T Mobile on se dit que ca vient de là.
    Et l’avantage avec Android c’est qu’on peut flasher des rom radios à tour de bras.

    1. @raon:
      je suis aux US avec AT&T sur mon aïePhone et je peux te dire que T-Mobile n’a rien à envier à l’opérateur historique!

  4. Moi ce que j’aime bien, c’est que sa aurait été l’iPhone par exemple, on aurait déjà 150 commentaires en disant que c’est honteux, de la mer**, tout pourri & Compagnie 🙂

    Bon sinon, hors troll, c’est vrai que ça serai dommage. Mais je pense qu’il est un peu tôt pour faire des conclusions de ce genre.

  5. J’ai mon Nexus One et n’ai aucun problème. Il faut juste savoir qu’ici, on a des réels problèmes de réseau en général, je suis chez AT&T et perso j’ai pas de réseau dans mon appart pourtant au milieu de la silicon Valley….

    Donc je n’ai rien constaté d’étrange par rapport à mon 3GS d’avant

  6. +1 So0paman. Si c’est l’iphone c’est parce que c’est de la m***de mais si c’est Android alors la c’est la faute du réseau. Quelle ironie!
    Mais bon, je voit mal comment un téléphone assemblé par HTC qui est loin d’en être a son premier modèle pourrait avoir de tels lacunes sachant qu’il a largement été distribué en betat test avant ça sortie.
    Je pense que c’est un peut comme les iphone explosif. Des foutaises.

  7. Pour répondre à So0paman (cette réponse n’engage que moi) :
    En effet, je pense que ça aurait trollé, mais il y a une bonne raison à cela. Pour prendre mon exemple, il m’arrive régulièrement de troller par rapport à l’iPhone, mais c’est dans le but de rétablir un juste équilibre : Quand l’iPhone est sorti, c’était une bête de course (je le trouvais trop cher, mais si on m’avait dit “c’est cadeau, prends le téléphone de ton choix, je l’aurais prix sans hésiter), mais aujourd’hui, c’est juste un smartphone parmi tant d’autres, mais dont une communauté s’acharne à dire et penser qu’il est le meilleur, souvent sans même chercher à savoir ce que propose réellement la concurrence. Et je trouve ça regrettable, car l’iPhone, en premier lieu, a complètement boosté le marché, mais aujourd’hui, je trouve qu’il a plutôt tendance à le figer, empêchant beaucoup de produits d’être reconnus comme ils le devraient. Bref l’iPhone, à tort, continue de s’auto-proclamer meilleur smartphone, et “le seul à faire ceci ou celà”. Quand on fait preuve d’autant de vanité déplacée, qu’on se s’étonne pas d’être remis à sa place au moindre petit écart…
    Si le système Android finit par être le roi du marché et se repose sur ses lauriers, crois moi, je serai le premier à troller sur lui 🙂

  8. PS : Une fois sur deux, mes trolls sont juste des moqueries, à ne pas prendre au premier degré, et je pense que c’est le cas de beaucoup de personnes ici 😉

  9. @Sanka31: Y’a aussi une application pour s’autoproclamer ? 😉
    Sinon pour les problèmes de 3G il suffit de chercher du coté du système d’exploitation qui comme tout bonne distrib Minux est en perpétuel Alpha. 😉

  10. @Meyergre

    Surtout si la version française bénéficie du multitouch, tu seras bien content d’avoir attendu ^^

  11. @meyergre
    Tu n’aurais pas une connexion à internet du genre satellite (ou autre type de connexion peu courante ?)
    Car mon père, lui, a une connexion via satellite, et il s’avère qu’en fait, son point d’accès réel se trouve en Italie, dans la maison mère de son FAI. Ca avait posé quelques problèmes quand j’avais voulu lui créer un compte Gmail (je ne sais plus quel problème précisément), car Google pensait que l’ordi se trouvait en Italie. Il doit y avoir quelque chose dans ton réseau (un proxy ?) qui empêche de t’identifier comme résident français…

    @wolf :
    Lol, par curiosité, j’ai fait une recherche sur les applis “trop love de mon iphone” et j’ai trouvé “make love with your iphone” mdr
    http://sg.lab.ping.sg/item/Make-love-with-your-iPhone-and-see-how-well-you-score-
    Hum, oui, vas-y, ça vient, oui oui OUIII !!!!!

    Synchronisation iTunes effectuée !

    ^^

  12. En parlant de troll, je trouve que Ben trolle lui-même dans sa news (Nokia 3310).

    Ça vient peut-être réellement de T-Mobile, vu qu’ils utilisent une fréquence 3G différente des autres opérateurs aux USA. Pour être certain du problème, je pense qu’il faudrait comparer 2 Nexus One avec AT&T et T-Mobile par exemple.

  13. @Sanka31 : Je suis assez d’accord avec toi, l’iPhone doit beaucoup à sa réputation et à la pomme gravée derrière. Et aussi au fait qu’il a été le premier (ça on peut pas lui enlever), il a donc suscité beaucoup plus d’attention que tout les smartphones qui sortent à la pelle maintenant. Un coup de pub médiatique (quand il est sortis on le voyait partout, même au JT etc..) qui reste là et fait mal à la concurrence.
    Mais le truc que je trouve injuste, c’est que comme tu l’as dis, c’est maintenant (et depuis peu, la concurrence à été étonnamment longue je trouve) un “smartphone comme les autres”. Oui, mais dans ce cas, pourquoi à chaque nouveau Smartphone on le compare à l’iPhone, à essayer de trouver ce qui est “mieux que l’iPhone” ? Pourquoi à chaque petit défaut on en fait un scandale, alors que ce sont des défauts récurrents chez tout les autres produit (l’autonomie par exemple, la concurrence ne fait guerre mieux) ?
    En résumé, les gens qui n’apprécient pas le téléphone d’Apple, et veulent qu’il soit considéré au même titre que les autres, devraient peut être commencer par arrêter de faire des pages et des pages de discutions à chaque fois qu’on en parle 😉
    (D’ailleurs, à chaque sujet sur un smartphone, les commentaires dévient très souvent sur l’iPhone.. Comme là, mais cette fois c’est de ma faute, je plaide coupable 🙂 )

  14. Je pense que c’est aussi devenu un jeu, de mon côté, je me régale de chamber mes amis qui ont un iPhone, et ils ne se gênent pas pour me rendre la pareilles (sauf que dans mes amis, on est que 2 avec un Android, le combat est un peu déséquilibré^^).
    Mais au début, mes amis iPhonistes croyaient que j’avais acheté une bouse incomparable à l’iPhone. Pour l’un d’eux, il a fallu que je lui montre les caractérisques techniques sur le Net pour qu’il finisse par reconnaitre que mon produit était à la hauteur du sien… Les autres croient encore avoir le top, et ont même un côté méprisant quand il regardent un téléphone… C’est triste (et je parle pas que des iPhonistes) de s’identifier à se point à ce que l’on possède…
    Mais d’un autre côté, on a tous choisi scrupuleusement nos téléphones car ce sont quand même des produits coûteux, donc il est naturel que chacun défende son produit, car cela revient à défendre les choix qu’on fait, donc, indirectement, défendre ce que l’on est^^
    Si on retombe sur nos commentaires dans 10 ans, avec des téléphones 100Thz, 50 Giga pixels dématérialisés, on se dira qu’on était bien ridicules de se batailler pour des différences aussi minimes… En attendant, je défends mon Android xD

  15. @Natsu :
    Exact 😉 on va attendre l’éventuel multitouch!

    @Sanka31 :
    J’ai bien vérifié, de mon domicile(Strasbourg, chez Free), et mon lieu de travail(Altorf, chez Orange), sans proxy ni autre artifice.
    En tous cas, je vais bien attendre l’arrivée du bijou en France, et sauter sur le modèle “Nu” 🙂

    Pour la gravure, au dos, je pensais à “Answer to Life, the Universe, and Everything = 42” 😛
    référence, référence…!

  16. moi je suis sur strasbourg et j’ai “phone not available”

    dès dispo , je pense que mon hero vas finir sa vie(courte) dans la poche d’un autre 🙂

  17. Le probléme de la gueguerre Iphone vs Android,c est qu on passe (les Androidfan) pour des envieux.

    Etre sous les couleurs Android,c est reconnaitre ses avantages.on ne court pas apres l iphone,on l a deja dépassé….

    Mais le pli est pris.dommage

Les commentaires sont fermés.

Mode