Passer au contenu

Le Lenovo IdeaPad U1 Hybrid en photo

Tout juste annoncé ICI il y a quelques jours, je vous propose donc des photos du nouveau Lenovo IdeaPad U1 Hybrid qui fonctionne à la fois…

Tout juste annoncé ICI il y a quelques jours, je vous propose donc des photos du nouveau Lenovo IdeaPad U1 Hybrid qui fonctionne à la fois comme un laptop et une tablette.

Pour l’avoir donc eu en main, je le trouve un chouilla lourd et encombrant, pour un ultra-portable de 11,6″, mais j’ai bien aimé la fonction tablette avec son OS basé sur Linux. J’ai bien aimé aussi le fait que le mode PC continue à fonctionner quand vous lui retirer l’écran pour une utilisation tablette, de même, si votre moitié utilise l’écran pour différents contenus multimédias, vous pourrez brancher la base laptop sur un écran externe via HDMI. Au niveau des performances, c’était plutôt bon pour une utilisation bureautique et multimédia, ce n’était pas la machine la plus véloce mais bien suffisant pour pas mal de chose.
Evidemment, on peut encore se demander s’il y a un marché mais l’idée est là et avec encore un peu plus de miniaturisation, ça pourra sans doute le faire.

lenovo-hybride-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Comme déjà dit dans une autre news, je sais pas ce qui se passe mais Lenovo ils sont en berserk là ! J’espère que leurs produits auront le succès escompté, parce qu’ils le méritent 🙂

  2. moi je trouve sympa… et c’est bien pour les personnes comme moi qui hésite entre une tablete et un ultra 😀

  3. Mais quand on détache la tablette, ok il y a 16Go en SSD à l’intérieur. Mais quel suppotr de données y’a-t-il dans le portable en lui-même ? Car si on peut le rebrancher derrière, je suppose qu’il a son propre HDD et que les 2 sont indépendants.

  4. Ben, y a bien un marché je crois, si y a un écran tactile, ça en fait une tablette, et on peut passer de son ordi portable à une tablette, sans avoir à débourser une somme folle pour les 2.

  5. Je trouve le concept super, à voir l’évolution du produit et si la concurrence suit…
    Mais pour moi cela semble plus intéressant qu’une simple tablette (sans clavier physique) ou qu’une tablette convertible (avec clavier) genre Asus Eee T91
    En tout cas sa me botte…

  6. le concept n’a rien de novateur !

    HP / compaq avec ses TC1000 et TC1100 a fait pareil il y a plus de 7 ans de ça…
    meme principe, tout dans la tablette, clavier amovible…. rien de neuf sous le soleil sauf que toutes ces bouses de tablette ont un écran simplement tactile et pas EM, donc hyper limité puisque quasi impossible d’écrire dessus

Les commentaires sont fermés.

Mode