Passer au contenu

Lenovo IdeaPad U1 Hybrid

Lenovo est décidément en forme en ce moment et c’est donc dans quelques jours que la marque chinoise annoncera son nouvel IdeaPad U1 Hybrid qui est…

Lenovo est décidément en forme en ce moment et c’est donc dans quelques jours que la marque chinoise annoncera son nouvel IdeaPad U1 Hybrid qui est en gros un laptop mais avec un écran amovible pour devenir une simple tablette internet. Du côté des caractéristiques techniques, il vous propose un écran tactile de 11,6″ avec une résolution de 1366×768, un processeur Intel Core 2 Duo SU, un processeur Qualcomm ARM SnapDragon quand il est utilisé en mode tablette, Windows 7 Home Premium ou Linux en mode tablette tactile, 4Go de RAM (512Mo en mode tablette), 16Go de SSD dans la tablette, 128Go de SSD en option, une webcam de 1,3 Mégapixels, le tout dans dans un poids total de 1,6kg et un prix de 999$ pour le 1er juin 2010. Au niveau de l’autonomie, on parle de 6h en mode tablette et 5h en mode laptop avec 3G et/ou WiFi.

Amusant, non ? En tout cas, j’aime bien. Allez, faites-moi descendre le tout à 1,3kg et je suis presque preneur !

lenovo-ideapad-u1-hybrid-1

via laptopmag

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Enfin de l’innovation ^^
    L’idée est vraiment sympa ! =)
    Mais j’attend tout de même de voir l’iSlate avant d’acheter une tablette :p

  2. C’est une idée EXCELLENTE !!! On connaissant les ordi avec l’écran qui pivote, voilà maintenant les ordis avec l’écran qui se détache.
    2010 sera clairement l’année de la tablette tactile et du e-book 😉

  3. Je trouve l’idée très sympa. A voir la solidité de la coque rouge.
    Mais comme dit rabbit, enfin de l’innovation !

  4. enfin un écran détachable !!!!! :)) après … j’attends de voir les performances de la bête pour dire si c’est une révolution ou pas …

  5. Plutôt sympa et innovant. Mais 999 $ = 999 €, ça commence à faire ouch pour 11 ”.
    Et puis faut pas être étourdi et partir avec l’écran en oubliant le clavier !

  6. HP faisait déjà çà il y a 10 ans avec sa tablette PC. L’écran qui se détache, c’est déjà fait. Bon ok c’était avec un stylet et l’écran n’était pas tactile mais l’idée était là.

  7. «Et puis faut pas être étourdi et partir avec l’écran en oubliant le clavier !»

    Ou pire, partir avec juste le clavier, en oubliant l’écran !

Les commentaires sont fermés.

Mode