Le point sur le programme développeurs Palm webOS

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

Palm a annoncé lors de sa conf’ au CES 2010 hier l’ouverture de son programme développeurs Palm webOS. Concrètement, tous les développeurs peuvent désormais s’inscrire sur le Palm Developer Center afin de commencer à développer et distribuer des applications pour les appareils sous webOS.

Pour encourager la sans cesse grandissante communauté de développeurs autour de Palm webOS, Palm a inauguré un programme de bonus, récompensant à hauteur de 1 million de dollars les développeurs de Hot Apps (Top applications). Vous voulez plus d’infos sur le programme en question ? (tu m’étonnes…) : bien, sachez qu’il se tiendra du 1er février jusqu’au 31 mai 2010, qu’il est ouvert à tous les développeurs dans le monde entier et récompensera à hauteur d’un million de dollars les meilleures applications distribuées pendant cette période. Les développeurs des meilleures applications gratuites et payantes se verront chacun récompenser d’un bonus de 100 000 dollars. De plus, 40 développeurs recevront 10 000 dollars (20 développeurs d’applications payantes et 20 d’applications gratuites) et 400 développeurs seront récompensés d’un prix de 1 000 dollars (200 pour les applications payantes et 200 pour les gratuites).

A côté de ça, Palm nous explique que les développeurs perçoivent 70% des revenus générés par les ventes de leurs applications (les 30% restant étant pour Palm). La souscription en tant que membre au programme coûte 99 dollars à l’année, dont seront dispensés les développeurs qui choisissent le mode de distribution par le web.

webos-mojo-sdk-fields