[Live JDG] Apple event : Come see our latest creation.

Apple

Par Gregori Pujol le

Nous y voici, nous y voilà, le keynote tant attendu d’Apple qui est nommé Come see our latest creation et présenté par Steve Jobs, c’est maintenant. Rendez-vous dans la suite de ce billet pour suivre cet événement en live via une retranscription écrite avec photos de la part de notre équipe !

apple-creation-0096-rm-eng


Update : trop de monde, beaucoup trop ! La majeure partie des sites est down… On fait de notre mieux. En gros, Apple vient d’annoncer l’iPad !

Phil Schiller arrive sur scène pour présenter iWork pour l’iPad.

Apple propose une appli nommée iBooks, sensée concurrencer le Kindle sur son terrain, et permettant d’acheter et de consulter des livres. L’iPad, un lecteur ebooks ? Apparemment. En tout cas, l’interface de l’appli à méchamment de la gueule. Le format des eBooks sera l’ePub…

Démo de l’application Brushes. Les dessinateurs en herbe risquent d’apprécier. Bon, EA arrive sur scène pour présenter ce qui semble être une version quelque peu améliorée d’NFS Shift.

Gameloft fait une démo de son FPS NOVA en full-screen. Mouais, ça semble quand même assez difficile à prendre en main.

Apple annonce que les développeurs pourront s’ils le souhaitent retravailler leurs applis et faire en sorte de tirer parti de l’écran de l’iPad. Sinon, l’iPad pourra faire tourner les applis en fenêtré. Ouch…

0.5″ d’épaisseur, 680g, écran IPS 9.7″ full multitouch, processeur Apple A4 cadencé à 1GHz, disponible en 16, 32 et 64Go, équipée d’un accéléromètre, d’une boussole, autonomie de 10 heures, capable de faire tourner directement toutes les applications de l’AppStore

Le service Maps semble zoomer très rapidement. Le calendrier est très complet. (oui, c’est pèle-mêle, mais on fait comme on peut…)

On pourra gérer ses photos par piles. Ça ressemble quand même à iPhoto. On fait avec ce qu’on a…

Le clavier virtuel semble assez ergonomique.

Pas de flash par contre.

L’iPad permettra de regarder la TV, des vidéos, YouTube, YouTube HD, de consulter ses mails, d’aller sur internet… iTunes sera intégré au sein de la tablette. Elle dispose d’un Slide to unlock tout comme l’iPhone.

The Wall Street Journal a écrit : « la dernière fois qu’il y a eu autant d’excitation autour d’une tablette, il y avait des commandements dessus ».