Bejeweled : 10 ans déjà

Par Rédacteur Invité le

On avait pas vu le temps passer. Heureusement, PopCap Games est là pour nous rappeler que sa lucrative série Bejeweled vient tout juste de fêter ses...

On avait pas vu le temps passer. Heureusement, PopCap Games est là pour nous rappeler que sa lucrative série Bejeweled vient tout juste de fêter ses 10 ans. Et accessoirement, le fait qu’elle se soit vendue à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce qui fait tout de même du titre l’un des 10 jeux les plus vendus de tous les temps…

Là où c’est amusant en fait, c’est lorsque Jason Kapalka, le co-créateur du jeu nous explique que Bejeweled est un titre qui a été à la base développé dans le but de sauver leur entreprise :

“Le succès de Bejeweled a dépassé nos rêves les plus fous. Lorsque Brian Fiete, John Vechey et moi-même l’avons élaboré il y a dix ans, nous n’avions pas d’ambition démesurée concernant ce jeu ni PopCap, c’était un moyen pour notre entreprise de survivre, d’éviter de toucher le fond, au moment de l’effondrement de la bulle Internet. Nous étions loin de nous douter que nous vendrions encore des exemplaires de Bejeweled dix ans plus tard !”

Reste que pour ma part, Bejeweled 2 monopolise encore mon iPhone

bejeweled_2_deluxe_image_4b8wKxplM8Ps6we

stopwatch 6 min.