Passer au contenu

Marcher sur l’eau, facile !

La première fois que j’ai vu cette photo, j’ai cru au hoax ou à un tour de magie à la Photoshop mais après avoir vu la…

La première fois que j’ai vu cette photo, j’ai cru au hoax ou à un tour de magie à la Photoshop mais après avoir vu la vidéo, on se rend bien compte que ce n’est sans doute pas un hoax mais un nouveau sport extrême plutôt fun 🙂

walking_on_water


via techeblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa dit :

    si cest vrai c ‘est terrible

  2. Moi je pencherais sur une pub pour les chaussures utilisées.. Ou alors sur le pays, pourquoi pas 😕

  3. Sport extrême ??? Non mais sérieux, si on pouvait marcher (enfin courir) sur l’eau aussi facilement ça se saurait.

  4. je confirme la thèse de la pub virale.. par contre va falloir que je retrouve la source…

    je cherche, promis ! ^^

  5. On peut marcher sur l’eau si on a foutu de la maïzena dedans (tite recherche youtube si sa vous tente). (ou bien “fluide non newtonien+maïzena” ) 😡

  6. Les premiers qui font un ou deux mètres pourquoi pas. Mais le dernier ya qu’a regarder la force avec laquelle il tape l’eau…. Pour moi c’est clairement un pub pour les chaussures.

    Sinon on peut aller sur la Mer Morte ca doit être plus facile 😛

  7. Mouais… Je suis sur qu’ils ont construit un petit chemin de pierres, quelques centimètres sous la surface de l’eau, et le gars cours dessus…

  8. Fake ! après recherche j’ai trouvé :
    En moins de deux semaines déjà 150 000 vues sur You tube, inutile de vous dire qu’une marque se cache derrière ce buzz. En effet c’est Hi-Tec qui a orchestré ce viral avec la promotion de ses chaussures imperméables ainsi que de plusieurs produits de la marque.

    Et puis un mec prouve qu’il faudrait atteindre les 700km/h afin de courir sur l’eau pour un homme

  9. sorry c’est un fake… on voit très bien le montage entre 2min.08sec et 2min.11sec… desolé de casser l’interrogation “vrai ou faux”… vous le voyez aussi?

  10. Oui c’est une video virale pour les chaussures en question, mais ils ne citent meme pas leur nom. C’est la ou ils sont forts 🙂

  11. @Anh

    Tu rigoles j’espère?
    Un peu d’imagination, alleeeez… une plaque sous la surface de l’eau par exemple hein..
    ou un tas de terre…

    Comme PAR HASARD c’est en tournant une pub qu’ils ont fait la découverte..

  12. Pour une marque de chaussure,
    après j’avoue que je suis perturbé, je ne peux m’empecher de crier au fake, mais en même tps c’est présenté comme étant vraiment réel par de nombreux sites… en tout cas c’est clair qu’ils ont réussi leur buzz

  13. Juste le faite que certaines personnes ce pause la question montre a quel point on peut faire croire n’importe quoi au gens.

  14. J’adore ce genre de pub 🙂 Très bien fait quand meme. Pour le commun des mortel, on y croit facilement 😉

  15. Le trucage ne me parait pas si sorcier… ils courent toujours en courbe au moment de tomber à l’eau…
    Un ponton à quelques centimètres sous l’eau, et il suffit de dévier légèrement la trajectoire pour ne plus plus “marcher sur l’eau”…

    (Et puis bizarrement ils partent toujours du même point sur la berge,.. où le gazon est beaucoup plus abimé qu’ailleurs..)

  16. Le premier pas est possible en feignant de s’appuyer sur l’eau mais au deuxième tu plonges forcément avec des chaussures normales.
    Mais là ce sont plus que des chaussures normales : ce sont des chaussures, quand tu mets de l’eau dessus, elles ne sont même pas mouillées.
    Ses propriétés aquaphobes produisent une force de répulsion de la chaussure par l’eau, à la façon des pôles magnétiques opposés qui se rejettent.
    Notre Beta-Kevlar Flotabilis permettra un jour à tout Homme capable de marcher, de le faire sur l’eau.
    Ce jour peut être aujourd’hui. N’attendez pas !

  17. Je pense que tout le monde a compris que c’était un fake pas la peine de faire vos mythbusters !!! 8)

  18. Il s’agit effectivement d’une pub pour les chaussures, j’ai vu cette pub hier soir dans une émission de télé 🙂

    En tout cas, c’est bien fait et bien fun

  19. fabb24> Bien sur que c’est un fake, mais ce que tu dis est faux, ils ne tombent quasiment jamais au même endroit…

    Il me semble qu’il avait été calculé que l’homme, pour pouvoir marcher sur l’eau, devait avoir 40 fois sa puissance musculaire 🙂

  20. Je croirais plus à cette histoire si le type portait une sorte de raquettes à ses baskets. Mais là, il n’y à pas assez de points d’impact pour supporter le poids d’un pas (si vous voyez ce que je veux dire). :-°
    Chiche d’essayer avec un saladier sous chaque pieds ?! 😀

  21. bon, des “on dit” disent que c’est une pub pour des chaussures voir équipements imperméable…

    rien de concret par contre ..

  22. Et sinon, un reptile, le basiliscus plumifrons, peut donner l’impression de courir sur l’eau grâce à la grande surface de ses pattes.

    Faire des chaussures qui permettraient une grande surface de contact avec une forme adaptée (pour éviter de glisser n’importe comment) permettrait de marcher sur l’eau par contre. (En allant quand même très vite)

  23. la crédulité c’est mignon, mais en faire un article… (1er avril à la bourre peu être)

    courir dans de l’eau de 10 cm de profondeur c’est du sport miraculeux en effet

  24. y’a effectivement que les lézards basiliques (Basiliscus plumifrons, B. vittatus…) qui soient capables de courir sur l’eau sur de petites distances.
    Oubliez ça, peu importe les chaussures, l’Homme ne pourra jamais y arriver. En bon biomécanicien: les Basiliscus y parviennent car ils sont petits, légers et rapides (et c’est un effort anaérobie). Mais les structures ne réagissent pas linéairement au changements d’échelle… En gros il nous faudrait des muscles beaucoup plus puissants et rapides, on serait alors beaucoup plus lourd… donc il faudrait plus de muscles etc etc…
    Allez hommage aux ‘Jesus Lizards’
    http://www.youtube.com/watch?v=Spc9r4CHRDo
    Plus impressionant sans slow-motion
    http://www.youtube.com/watch?v=1wWh4LzWUPY

  25. Impossible,il faudrait pour un homme de 70kg une vitesse d’impact avec l’eau de 700kmh… autrement dit il faudrait être dopé pour etre 40fois plus rapide que usain bold 😀 , avoir les os en diamant pour ne pas ce briser les os à l’impact 😛 et des réflexes surhumains (du type être capable de voir et d’esquiver un balle tirée à bout portant) 😕 …
    Bref c’est une pub virale pour des pompes de sport 🙂 .

  26. Marcher sur l’eau, ca parait imaginable, mais il faudrait des chaussure bien plus large et une vitesse senciblement plus élevé… or ces deux éléments sont paradoxal, plus vos chaussure seront large, plus vous aurez de mal a courir vite … surtout ds l’eau !

    ici c’est clairement un fake, ils ont immergé un support avec 10cm d’eau.

  27. Alors pour les gens qui regardent Mythbusters, cela a ete prouve que ce n’etait pas realisable avec une si petite surface de portance, meme si les chaussures sont hydrophobiques.
    Le “truc” derriere cela, c’est sous la surface de l’eau, mettre un support assez large pour courrir dessus.
    Regardez bien, le mec coule a chaque fois au meme endroit.

    Mais c’est quand meme bien fait !

  28. C’est du viral bien fait mais du viral quand même.

    Un indice : le gros plan sur la chaussure où on voit parfaitement la marque “Hi-Tec”

    Et puis sceptique dès le départ. Avec un minimum de base en physique, on sait bien que c’est impossible vu la masse et la force physique d’un être humain.

    Et, à l’époque collège, on avais fait un truc similaire sur un petit étang avec une grande plaque de plexi. Même pas besoin de la supporter par le dessous pour arriver a faire quelques mètres en donnant l’impression de courir sur l’eau.
    Bonjour les gamelles qu’on s’est pris vu la capacité hydrophobique du plexi. Mais ça fonctionnais 🙂
    Je le referai à mon âge, je me casserai un truc 😳

  29. merci BobCaTT tu es le seul a prendre en compte le fait que les chaussures soient hydrophobes et donc que la vitesse n’a pas besoin d’être de l’ordre de 700km/h …

    Après c’est sur que c’est un fake et je pencherais plutôt pour un petit ponton en dessous de l’eau et sa se voit clairement à la fin de la vidéo a chaque fois qu’il tombe c’est quand il fait un pas sur le côté.

    @GroGeek : “Comme PAR HASARD c’est en tournant une pub qu’ils ont fait la découverte..”
    Non mais tu réfléchis avant d’écrire 😕 😕 , c’est clairement le contraire ils ont découvert se nouveau sport, donc ils en font la promotion (enfin c’est ce que la vidéo semble vouloir dire au première abord, mais il s’avère que ce n’est qu’une bonne pub pour les chaussures …)

  30. Pouaahhhh, ça sent le fake à plein nez !!!!
    Sûr que c’est une pub virale pour une marque de chaussure étanche à l’eau ou dans le genre …

  31. ils nous ont laissé un indice, c’est la casquette… le logo de la marque est en gros dessus.
    j’aimerai y croire… je ne dis pas que je ne vais pas essayer la prochaine fois, mais bon.

  32. Regardez à 0:48.

    Le mec fait 3 pas, mais on voit devant lui, un truc qui se soulève à peine.
    Genre une planche posée pour faire qques pas.

    C’est mal fait !!!

  33. le seul moyen pour un homme de courir sur un liquide est de courir sur un liquide non newtonien, un tas d’abrutis m’a pourri mon facebook avec cette video dont la solution est vraiment evidente, mais a croire qu’a force de rester sur le net le cerveau perd de sa vigueur.

    pour rendre un objet invisible sous l’eau c plus facile que dans l’air, je vous propose d’essayer chez vous si vous avez du temps et un peu de sous dans un verre!

    tout matériaux transparent ayant un indice de réfraction égal a celui de l’eau parait parfaitement invisible lorsqu’il est immergé(du fait qu’il n’y a pas de changement d’angle de la lumière entre les deux éléments) et peu donc servir de piste pour une éventuelle course que ça soit du plexiglas ou du verre épais, les pseudo théorie de revêtement hydrophobes etc faut arrêter sérieux, l’arc de cercle fait perdre de la force au coureur donc ces pseudo théories ne valent rien un bon petit effet d’optique comme ici http://www.youtube.com/watch?v=sBQLq2VmZcA

    certes le plexiglas c un peu vieux quand même, mais pour un tas d’abrutis qui matte le net toute la journée c super efficace… X(

  34. 🙂 Ca serait pas la suite des Pub Nike qui passe au ciné avec l’air recupéré des athlétes ??

  35. En tout cas il se foute bien de la gueule des surfers et autres sports extremes dont le format vidéo est proche.

  36. Moi aussi j’ai des chaussures Hi-Tec, demain je me trouve un lac pour essayer de faire comme eux. Vous croyez que je dois apprendre à nager avant ?

  37. Oui c’est pour hi-tech, bizarrement ils ont toujours une casquette ou un accessoire, et en regardant le gros plan a la 26eme seconde on voit une bache posé sur des tables. Ils on pas pensé a la supprimé celle la…

  38. Je trouve ça génial, du tonyglandil à la sauce british. Pour autant de créativité j’ai envi de les remercier en achetant leur shoes.

  39. On nous avait vendu la même il y a 2010 ans avec un mec qui marchait sur l’eau mais c’était pas pour des chaussures lol. 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode