Passer au contenu

Et si vous codiez votre propre sommeil ?

Allez, que le premier développeur dans l’assemblée qui n’a pas déjà eu une pensée similaire lorsqu’il était niché au chaud dans son lit lève le doigt….

Allez, que le premier développeur dans l’assemblée qui n’a pas déjà eu une pensée similaire lorsqu’il était niché au chaud dans son lit lève le doigt. Je compte…

sheepless_in_seattle_groan

via abstrusegoose

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. j’ai jamais pensé a ça par contre je me suis déjà demandé si : si je mettait un ordi avec notepad++ allumé a coté de moi j’aillai réussir a coder en dormant 😀

  2. @QuestionCon: c’est une sorte de “leet”.
    c’est comme dire “stop messin’ wiz me motha fucka” ou en france on dirait “spa moa!” ce qui est important, c’est que ca se prononce simili pareil

  3. ça me rappel les projets universitaires ^^ je cherchais la requête SQL pour m’endormir à l’époque

  4. C’est comme trouver une solution pendant ton sommeil alors que tu bloques sur un truc depuis 2 jours :p

  5. @hemorro : Une fois je bloquais depuis 2 jours sur un problème de programmation au boulot. Et une nuit, je rêve de la solution, le matin en me réveillant : Ouais, trop cool j’ai trouvé ! Puis plus j’y repense en me préparant à aller bosser moins ça me semble crédible. Arriver au taf, rapide check, non c’est carrément infaisable. Bon j’ai quand même résolu le problème le jour même, mais bon les rêves, voila quoi !

  6. J’y ai déjà pensé plein de fois, j’en rêve ^^ Il y avait un vieux click and play sous dos, dans un univers futuriste, où on incarnait un homme à moitié cyborg, avec un écran sur le bras. Il y avait une petite interface de “programmation” où tu tapais toi même; tu pouvais créer des scripts pour te faire dormir à telles intermittences, etc…

  7. lgmorand=> rien a voir avec le leet la.. C’est plus comme tu as dis du langage du genre “spa moa” donc langage de rue/sms

  8. Bof bof bof il aurait été plus judicieux d’encapsuler ça dans une méthode et de référencer l’objet courant via un bon vieux this, mahself c’est moche.

      1. (C’est un peu la loose le système de commentaires, en faisant répondre à, y a rien qui note que c’est une réponse à… Mon commentaire au dessus est donc en réponse au commentaire #18 de zak)

  9. @Shinrow, j’ai dit “sorte de leet” car il s’agit bien du meme principe à savoir changer des caracteres d’un alphabet tout en gardant le même mot derrière et la meme signification.
    jay r3zoN stou!!! 😛

  10. ya une semaine j’ai trouvé la solution de mon problème de code htlm pour des tableaux en dormant ^_^’

  11. Syntax Error on Line 3.

    Script débuggé : il manquait juste le signe $ qui précède la variable à incrémenter.

    Je retourne dans ma grotte. :((

  12. Ça m’arrive souvent. Et après je me dis “Wah… faut que j’arrête de coder un peu”

    @Ben : En php oui, mais a mon avis il code en C le bonhomme :p

Les commentaires sont fermés.

Mode