Passer au contenu

Super tracking 3D avec un simple gant coloré

La folie du tracking 3D est en marche, propulsé par les jeux vidéos. Pour ceux qui souhaiteraient en faire un usage fin et précis à but…

La folie du tracking 3D est en marche, propulsé par les jeux vidéos. Pour ceux qui souhaiteraient en faire un usage fin et précis à but professionnel sans pour autant y mettre des millions de Dollars, le choix est de suite réduit, mais c’est sans compter sur le travail de l’étudiant Robert Wang et son professeur Jovan Popović du MIT qui avec une paire de gants à 1 Dollars, une simple webcam et leur logiciel, font un tracking des mains des plus efficace !

Vivement que ceci rentre dans le domaine public, cela pourrait offrir des interactions de folies pour des jeux et autre applications professionnelles, et le tout à moindre frais !

Je vous laisse admirer la vidéo de démonstration dans la suite !

mit-gant-tracking-3d_01

via switched

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Punaise trop bien! C’est un fous celui qui a programmé ça! 😀 Ça a l’air déjà bien au point en plus!

  2. C’est génial !
    Dans le domaine de la 3D, le « muti touch » a de réels attraits (point de pivot qui pourrait aussi servir sous Illustrator). Ce système change de ma 3Dconnexion Space Navigator et permettrait surtout d’avoir moins de périphériques sur mon bureau.

  3. Ho genial 😀 Et tous les jeux Point&Click vont redevenir à la mode avec ça. Je veux tout de suite! =( (Myst fournis avec des gant de toute beauté,…)

  4. Énorme, associé a la réalité augmenté on pourrait produire des logiciels semblable à celui que tony starck utilise lorsqu’il conçoit son armure !!!
    En tout cas on est a deux doigt du logiciel de minority report!!
    La science fiction rattrape de plus en plus vite la réalité.
    http://www.myspace.com/chting
    Un bon son pour les geeks

  5. ” En tout cas on est a deux doigt du logiciel de minority report!! ”

    Je dirais même deux doigts colorés! C’est l’idéal, je vois pas mieux comme interaction.

  6. O_O !!!
    C’est vraiment ultra puissant !
    L’immersion dans la 3D avec ce genre d’application va vraiment pouvoir être développé de manière poussée 🙂

    … en rajoutant un système qui simule la sensation du toucher (par des électrodes dans le gant, peut être), on pourrait arriver à quelque chose de complètement aboutit.

  7. Quand je vois tous les gens qui, comme moi, voient une utilisation comme Tony Stark dans Iron Man, je me dis que je suis sur le bon site (Geek inside :d)
    J’imagine déjà faire de la 3d avec ça! La classe (même si l’utilisation clavier/souris sera toujours complémentaire à ce système)

  8. J’ai eu bc bc de mal à lire la vidéo (j’ai du la relancer au moins 6x et ce n’est pas du à ma connection)…
    Sinon, oui on avance vers minority report ^_^
    GG pour cette “invention”
    J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans les jeux-vidéos ^_^

Les commentaires sont fermés.

Mode