Passer au contenu

Concept Sony Nextep Computer pour 2020 ?!

Ce matin, je vous montrais une vidéo d’un écran OLED flexible fonctionnel chez Sony. Voici Nextep Computer, un concept de petit ordinateur portable en forme de…

Ce matin, je vous montrais une vidéo d’un écran OLED flexible fonctionnel chez Sony. Voici Nextep Computer, un concept de petit ordinateur portable en forme de bracelet imaginé par le designer Hiromi Kiriki, et qui utilise bien évidemment un écran OLED flexible tactile de surcroit ainsi qu’un clavier ultraplat ! Ce type d’appareil pourrait être disponible en 2020, il n’y a plus qu’à attendre !

nextep7


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Pourquoi attendre si longtemps alors qu’on a déjà un concept?
    Qu’est-ce qui manque et qui peut prendre 10ans à améliorer :O

  2. C’est pas pour critiquer mais j’ai l’impression qu’il a fais ca en cinq minutes en piquant des élément un peu partout.
    Franchement ca donne pas envie

  3. Aer0> T’as pas la moindre idée du temps nécessaire pour réaliser ce genre de rendus, alors rien que pour la partie visuelle grand public, outre les plans préliminaires et la réflexion du concept, il y en a déjà pour un certain temps.
    Et forcément qu’il y a un peu de tout dans ce phone, jette un coup d’oeil, c’est pareil partout! Double micro pour filtrer le bruit ambiant, multitouch…

    Enfin bref, ça m’énerve les gens qui respectent pas le travail des autres et le réduisent à cinq minutes…

    Sinon, je trouve ces visuels très sympa 🙂

  4. les critiques sont faciles mais franchement mettez vous devant une feuille blanche et essayez de créer quelque chose et vous verrez 😕

    1. c’est exactement ce a quoi je pense de plus en plus, j’imagine les anciens d’aujourd’hui en maison de retraite en train de regarder les voitures passer par la fenetre et je nous imagines nous, vieux, ben, jte jure, si j’ai pas trop l’arthrite ça va y aller de partout ak le pc portable que tu pourra ranger plié dans ton porte monnaie et le bracelet qu’on voit au dessus et tout…
      vivement la retraite pour pouvoir profiter de toutes les futures technologies !!!
      (ps : penser a rentrer tout d’abord dans le monde du travail…)

  5. Si ils veulent le sortir en 2020 pourquoi faire une annonce maintenant ? Ce genre de chose reste dans les labos un bon moment avant de sortir au grand jour il me semble .

  6. @jix91: l’icone rose avec le f a la facebook, c’est juste filrck

    moi j’aime bien se concept pas mal(quoi que sa resemble a un truc ultr fragile, et je trouve que 10 ans c’est correct, parce que bon il faut les materiaux, que la technologie sois un tant sois peu amélioré et le cout de fabrication, va encore couté 10 bras(5 pour le constructeur et 5 pour les future consommateur) et surtout il faut que tout le monde sois près a l’adopté(et la rien n’est moins sur)

  7. C’est laid, copié, inutile.
    A quoi bon ne pas vouloir révolutionner les choses qui existent déjà, et qui marchent ?
    Bon sang, mais regardez les ordinateurs !! C’est cool ça ! Essayez de nous sortir une tablette multimédia avec un processeur quad core, un écran full HD thermique et résistif couplés à une carte graphique 4Go Ram DDR5 !
    Ca ce sera super utile pour jouer à crysis en HD dans le métro ! ;D
    En plus, c’est crédible pour 2020.
    Par contre, une montre… C’est pas pour lire l’heure par hasard (ou je suis né un siècle trop tôt ?)

  8. et vous pensez que dans 10 ans, facebook existera toujours?
    je suis meme pas sur que les réseaux sociaux existerons toujours…

  9. non mais vous avez rien compris, ce n’est pas un produit Sony, c’est un concept imaginé par un designer nommé Hiromi Kiriki !

  10. le titre est trompeur alors 🙂 par contre LUMION il faudrait que tu m’expliques comment joué a crysis sur une tablette car bon sans souris et clavier c’est un peu juste pour un jeu comme celui-la. De plus une tablette full hd vu la taille des écrans cela parait impossible sinon sa ferait de la grande tablette… 😕

  11. 2020 !! Ah non ! il y a déjà les politiques qui nous bassinent avec nos difficultés à prévoir pour 2050, si le hight-Tech s’y met on n’est pas sortis de l’auberge.
    Moi j’aimerai bien savoir ce à quoi je peux m’attendre pour les douze mois à venir, par exemple écrans mats sur les portables, configs puissantes et homogènes pour un prix raisonnable, opérateurs plus respectueux, forfaits intéressant, très haut débit dans mon quartier, etc…

  12. Une véritable beauté. Si le futur de l’électronique ressemble à ça, alors vivement demain ! 😀
    Que ce soit le design, le fait que ça soit facilement transportable et qu’il y ai un projecteur, je suis trouve vraiment ce concept sympa !
    Quoi qu’il en soit, en l’état actuel la technologie est encore trop limitée alors faut pas trop s’étonner de la date…

  13. Avec la présentation récente des écrans OLED flexibles, j’ai l’impression qu’un bon nombre de personne pense qu’un objet tel que celui-ci est facile à réaliser…

    Eh ben il n’y a pas que l’écran qui doit être flexibles ! Tout les autres composants aussi ! (enfin, façon de parler mais vous voyez ce que je veux dire).

    Ceci-dit, ce concept est, selon moi, moche.

  14. Mise à par ça, ma réponse est un peu hors-sujet mais ce type de technologie est en phase de test et pourrait être vraiment sympa pas spécialement que dans le domaine du jeux video

  15. Cela pourrait tout à fait être réalisable en combinant l’écran flexible de sony, pour le clavier il faudrait que celui-ci soit très fin et puisse se coulisser. La transparence c’est déja vu sur le téléphone de LG. Pour la puissance vu la techno d’en ce moment on peux atteindre facilement quelque chose de convenable.
    Seul truc que je comprend pas pourquoi attendre 2020 alors que l’on aura peut être, je dirais même très probable de l’holographie

  16. Euhhh…je comprend bien l’utilité d’un écran flexible pour faire des superbe package sur des canettes de soda, des tasses à café, des paquets de céréales (cf Minority Report) mais en dehors de diffuser de la vidéo j’ai du mal à saisir l’usage d’un écran flexible.
    Encore qu’on peut imaginé un écran flexible sur une feuille de métal enroulable (pour la résistance) (cf Planète rouge)…et j’imagine bien le concept de bande dessiné “animé”….mais avoir à la fois un écran flexible ET tactile j’imagine que ça doit pas etre spécialement pratique à l’usage.
    Faut voir si a l’usage l’absence d’un support rigide ne gêne pas l’utilisation.

  17. Je suis le seul à penser que la charnière en plein milieux et qui “bombe” l’écran et à la fois disgracieux et non ergonomique ?

  18. si en france on a malheureusement l’azerty … perso jsuis passer au qwerty fin bon

    et les clavier n’ont pas été fait a la va vite , ya un poil de rehcerche sur l’ergonomie …

    tu voudrais entrer comment le texte ? (a la voix ? ca existe deja et c’est bien plus long le temps de bien configurer le bordel (jpense a dragon … ) sachant qu’en cas de reformatage … t’es marrons , alors que la dactylo tu la perd pas ^^ ) (sauf pour ceux qui n’en font pas .. )

    fin bon …

    1. @popov : Je veux bien mais ça ne change pas ma réflexion, le plus pratique aurait été de la mettre à une extrémité afin de ne pas gêner le lecture de l’écran, quitte à “casser” l’aspect symétrique que l’engin …

  19. @fufuret : L’ergonomie sur de l’azerty ou du qwerty… euh… cherchez l’erreur… Ces dispositions de touches ont été crées au 19eme siecle pour éloigner les unes des autres le plus possible les touches les plus utilisées de la langue française et anglaise. Tout ça pourquoi ? Pour éviter que les marteaux des machines à écrire ne s’entrechoquent quand les dactylos tapaient trop vite… Problème qui a été résolu à peine quelques années plus tard… sauf que c’était trop tard, les gens s’étaient habitués à ces dispositions anti-ergonomiques au possible.
    Si tu veux de l’ergonomie dans les claviers, renseigne toi sur les dispositions Dvorak ou Bépo et tu verras la différence.
    Tout ça pour dire que si on a encore des claviers dans 10 ans pour saisir des données, la norme sera encore certainement le qwerty et l’azerty, pas parce que c’est bien, mais simplement parce que la grande majorité des gens (moi compris hein…) sont trop de grosses feignasses pour changer leurs habitudes.

Les commentaires sont fermés.

Mode