Passer au contenu

HTC Aria officiel

C’est donc chez l’opérateur américain AT&T que le HTC Aria va sortir. Ce smartphone 3G offre un écran capacitif multitouch de 3,2″ (résolution 320×480 WVGA), un…

C’est donc chez l’opérateur américain AT&T que le HTC Aria va sortir. Ce smartphone 3G offre un écran capacitif multitouch de 3,2″ (résolution 320×480 WVGA), un processeur Qualcomm MSM 7227 600 MHz avec 384Mo de RAM, 512Mo de ROM, un port microSD, le Wifi, le Bluetooth 2.1, un aGPS, un APN de 5MPx ou encore une batterie de 1200mAh, le tout sous Android 2.1 avec Sense.

att-htc-aria2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. faut qu’ils arretent de sortir des nouveaux models avec les meme specs toutes les semaines … en dirait samsung ou lg :/
    sinon il n’est pas moche , un android de plus …

  2. Ils sortent autant de modèles car chaque opérateur veut son Androphone à lui. Là c’est AT&T. Sprint a le EVO, Verison le Incredible et T-Mobile le Desire…

  3. J’adore, HTC n’arrête pas de sortir des téléphones (qui n’apportent rien de nouveau entre eux) par contre quand il s’agit de faire le SAV y’a plus personne (Hero).

    Google fait des bons produit mais décidément ils ne savent pas se vendre ni s’associer d’ailleurs.

    L’iPhone n’a rien a voir avec cette news mais Apple a su poser ses conditions et il était impensable que les opérateurs modifient la ROM.

    Chez Google, y’a un truc libre à la base puis HTC passe dessus puis les opérateurs aussi et au final j’aimerais bien savoir ce qu’il reste de libre…
    Quelqu’un pour m’éclairer ?

    k0z

  4. On y est: arriver à sortir des produits de toutes gammes, tout en restant fluide et en proposant des mobiles très intéressant même si ils sont de moyenne ou bas de gamme.
    En tout cas, pour HTC & Android.

  5. k0z tu compares un peu tout et n’importe quoi.

    HTC sort beaucoup d’appareil, oui mais c’est aussi en fonction de la demande des opérateurs. Cf mon premier post.

    Concernant le SAV, ils le font. Si un HTC Hero tombe en panne ils te le réparent ou le changent. Le fait qu’ils mettent (beaucoup !) de temps à sortir l’update 2.1 n’est pas en soit une faute. Tu n’as jamais eu de promesse réelle de mise à jour et l’appareil fonctionne très bien dans sa version actuelle. L’utilisateur lambda ne fera pas l’update sauf si elle lui est proposée par l’appareil lui même…

    Sinon les mises à jour il y en a, le Hero en a eu une, le tatoo aussi, le Legend également, le Desire idem, le EVO aussi…

    Google ne fait AUCUN produit. Sorti peut être du cas Nexus One, ils n’ont pas le droit de regard sur les appareils produits utilisant Android. Leur seul regard est de voir si l’appareil a le minium “vital” pour les applications google et ils donnent ainsi ou non l’accès au Market et tout… Ainsi Archos n’ayant pas de 3G dans ses tablettes ne peut avoir le Market officiel.

    L’iPhone est un cas à part car Apple maitrise tout de A à Z, aux opérateurs d’accepter ou non. Bravo à eux d’avoir gagné ça. Maintenant il y a aussi de nombreux android qui n’ont pas de modifications ni des fabricants, ni des opérateurs.

    Enfin, quelque soient les modifications ou autres apportées, les fabricants et opérateurs DOIVENT rendre public la chose. HTC fourni ainsi toutes les sources des Kernel de chacun de ses appareil.
    Exemple : http://developer.htc.com/

    Tout est là, tu peux avoir l’accès. C’est donc bien libre.

  6. Non plutôt à un Legend. A tel point que j’ai du mal à voir la différence : même cpu, même ram, même rom, même OS, même résolution, même taille d’écran, même tout le reste.

  7. c super !! vraiment dommage chez HTC, il abandonne le visio focal donc je prendrai Samsung galaxy i9000

  8. @Bruce : Comment se fait-il que l’on ne puisse pas installer Android 2.2 sur un desire par exemple ? Il y a bien une restriction proprietaire du cote d’htc

  9. Ca ressemble quand même énormément au HTC HD Mini mais avec Android à la place de Windows Phone Mais comme tout le monde, je ne vois pas bien l’intérêt de ce téléphone par rapport au futur Wildfire prévu pour fin juillet…

  10. Ce HTC Aria n’est autre qu’une version “mini” du HTC evo, comme HTC le fait si bien pour ses modèles haut de gamme: le HD mini pour le HD2 et le Wildfire pour le Desire. Remarquez sur la video le même type de boutons sensitifs entourés d’une lumière arrondie sur le Aria, comme on le constate sur le HTC Evo.

  11. Comme déjà dit plus haut par bruce, la réponse à la question “Il n’apporte rien de nouveau, pourquoi il le sorte” est : les opérateurs US.

    Les exclusivités aux US sont nettement plus hards que chez nous. Rajoutez à cela deux réseaux différents (CDMA et GSM), et vous vous retrouvez pour satisfaire la demande chez les 4 opérateurs (Verizon, Sprint, AT&T et T-Mobile) à fournir 4 tel bas de gamme, 4 tel milieu de gamme et 4 tel haut de gamme…
    Si en plus il vous faut une version Android et une WinMo, on comprend que le nombre de téléphone aux specs identiques est assez énorme.

  12. k0z : HTC ne bloque pas en tant que tel. Android 2,2 n’est toujours pas sorti, pas même sur le Nexus One officiel. Seul une beta buggée existe à l’heure actuelle…

    HTC mettra forcément un peu plus de temps pour adapter car ils ont modifié des choses dans l’android de base, mais rien n’empêchera d’avoir des ROM en 2,2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *