OVH se propose d »héberger gratuitement France.fr

Sur le web

Par Rédacteur Invité le

L’hébergeur OVH cherche le buzz, et annonce sur ses forums vouloir héberger gratuitement et ce pendant un an le site france.fr (avec un pote, on l’appelle France point éFAIL, on est des marrants) :

Bonjour,
Ayant lu, comme vous, sur les problématiques de lancement du site france.fr qui doit représenter quand même ce que c’est la France, Ovh se propose d’apporter son aide et d’héberger ce projet gratuitement durant 1 an avec autant de serveurs, de la bande passante et d’homme qui seront nécessaire pour maintenir le projet en fonctionnement et encaisser toutes les montée en charge qui se présenteront. Vu qu’on héberge plus de 80000 serveurs dans nos 2200 baies sur un réseau d’un peu moins d’1Tbps de capacité, on sait créer des clusters de plus centaines de serveurs de 8, 12 ou 16 cores en quelques heures avec de capacité de stockage de Xx0.5Po puis les faire évoluer à autant qu’on le souhaite en espace de 2 à 4 jours.

Remarque: c’est un peu notre métier …

Amicalement
Octave

Sans vouloir absolument faire ma mauvaise langue, je ne suis pas totalement persuadé qu’ils soient en mesure d’héberger le site sans qu’il ne connaisse quelques baisses de régime. Et je parle en connaissance de cause…

ovh_logo