Passer au contenu

Les smartphones, un concept lointain

La preuve : une vidéo datant de 1947 nous voyait déjà avec des petits appareils capables de diffuser la TV dans la main. Plutôt intriguant, non…

La preuve : une vidéo datant de 1947 nous voyait déjà avec des petits appareils capables de diffuser la TV dans la main. Plutôt intriguant, non ? Comme quoi, les personnes qui ont réalisé ce reportage étaient vraiment des visionnaires !

La vidéo est à voir sur le site de l’INA !

Capture d’écran 2010-09-17 à 15.50.40

via twitter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Bah pour la télé c’est un peu raté, on est plutôt dans l’internet, la télé n’étant quand même que marginale sur les smartphones.

    Par contre, je suis impressionné par l’annonce politique faite dans ce reportage… C’était bien vu de leur part. L’image au-dessus des compétences.

    Chapeaux !

    Ceci dit, une petite pensée pour les gens qui ont fait le reportage à l’époque qui, s’ils vivent encore, doivent n’en avoir strictement plus rien à faire de la technologie 🙂

    – Bya –

  2. Pas mal
    Bon par contre je pense qu’il avait du déjà bien attaquer sur la bouteille ou la cigarette qui rigole avec le passage du match de boxe dans la soupière…
    Mais sinon le passage des gens dans la rue marchant avec leur poste ressemble fortement à la rue d’aujourd’hui avec les téléphones.

    Sinon ce qui est marrant aussi ce sont les vidéo de l’INRIA d’il y a 20 ou 30 ans ou on voit tous les développement d’appareille qu’on utilise aujourd’hui c’est pas mal.

  3. Moi, je veux un match de boxe dans ma soupière!!!
    Sinon c’est pas mal pour les politiques qui n’ont plus de programmes mais une belle enveloppe à la télé!!!

  4. Incroyable !!
    Comment réussir a voir le monde avec plus de 60 ans d’avance ? Je trouve ça fascinant.
    Pour la télé je trouve qu’il sont dans la vrai (malgré ce que disent les précédents commentaires) : internet n’est qu’une télé interactive et aujourd’hui un téléphone se résume à son écran (d’une manière grossière bien évidement)

    A nous d’imaginer 2073 …

  5. Bof. Ils n’avaient pas du tout prévu les téléphones portables dans cette vidéo. Ils prévoyaient juste la télé portable. Ce qui n’a rien d’extraordinaire. C’était tout à fait le genre d’hypothèse qu’on pouvait faire déjà à l’époque, comme la radio portable ou la musique portable.

    Et en plus, ils se plantaient complètement. Personne ne regarde la télé en marchant ou en conduisant. Même à l’époque, c’était complètement débile d’imaginer ça.

    Quand à la télé dans la soupière, total délire.

  6. En fait, dès le départ, on pouvait imaginer que l’usage de ce genre d’objet était forcément assez limité. On ne va pas l’utiliser quand on marche, quand on est au travail, quand on discute avec des amis, ou quand on fait quelque chose. Et à la maison, on a une télé plus grande. Donc, ça en limite l’usage à de situations où on n’est pas chez soi ou chez quelqu’un d’autre, où on est immobile et où on n’a rien à faire d’autre. Donc, quand on est dans la nature après un pique-nique par exemple, ou dans un parc, ou dans un train. C’est pour ça que ça ne fascine pas tellement les foules actuellement. C’est un truc sympa, mais sans plus. On peut s’en passer.

    Du coup, forcément, pour rendre le truc plus excitant, les auteurs du reportage devaient délirer sur le fait que ce truc envahirait nos vies, qu’on aurait le nez collé en permanence à la télé portable, limite une drogue quoi. Ils devaient en faire des tonnes et ils en ont fait des tonnes.

  7. Moi j’ai trouvé ca vraiment intéressant et finalement on se rend bien compte que la technologie portable c’est JUSTE de qui nous différencie d’il y a qq décennies.
    Et très visionnaire au niveau de l'”image” et des gens qui deviennent des stars politique ou de musique juste à cause de leur physique agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *