Passer au contenu

FlexUPD : écran 3D AMOLED et flexible chez ITRI

ITRI vient d’annoncer un nouvel écran AMOLED flexible nommé FlexUPD. D’une taille de 6″ et d’une épaisseur de 1mm, celui-ci bénéficie de la technologie i2/3DW lui…

ITRI vient d’annoncer un nouvel écran AMOLED flexible nommé FlexUPD. D’une taille de 6″ et d’une épaisseur de 1mm, celui-ci bénéficie de la technologie i2/3DW lui permettant de lire aussi bien du contenu 2D que 3D ! Ça commence à devenir intéressant…

itri-2010-10-29-600

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. La 3d doit foirer quand l’écran est tordu vu que les pixels destinés à un certain yeux ne sont plus dans l’axe :-s

  2. Connectique, normal. Démonte ton écran, si c’est un écran plat, tu verras le même style de nappe. Niveau qualité… Si c’est un écran 3D sans lunettes, c’est normal qu’il rende mal en photo.

  3. mais c’est ecran flexible seront destiner que a des périphérique completement flexilbe ou il aura que l’ecran de flexible ?

  4. intérêt d’un écran 3D?
    intérêt d’un écran pliable?
    je vois le dit net, ce genre d’écran n’a aucun avenir… 😡

  5. Ben justement, c’est bien beau de plier les écrans mais faut les composants a coté. Mais c’est une belle avancée, ça laisse voir de belle choses.
    Après niveau 3D, comme le dit Defboy, le rendu doit être chelou …

  6. @Anonymous
    “intérêt d’un écran pliable?”

    Pour ceux qui on vu babylon AD, il me semble, si ma mémoire est bonne que l’on peux y voir une carte routière tacticle, et pliable.
    C’est le genre de truc que j’aimerais voir dans 50ans.

    La technologie d’aujourd’hui est passé par des prototypes qui n’avait “aucun avenir”.

  7. Ah oui, réinventer la carte routière par un système qui la singe alors qu’avec l’avènement du GPS plus personne ne l’utilise depuis belle lurette, c’est vraiment une excellente idée, c’est sûr…

  8. Juste une question en passant (peut être bête d’ailleurs)
    ok l’écran est extremement fin et certains s’imaginent déjà avec leur carte routière pliable etc. Mais la source d’alimentation sera de quelle type ? Pck si on a besoin d’une batterie… La carte routière aura une tronche bizarre. 😕

  9. JE pense honnêtement qu’un écran pliable a au contraire tout son intérêt à savoir :

    1 – Je regarde un film sur mon téléphone qui est finalement de plus en plus un ordinateur et bien mon écran souple me permet de profiter d’une meilleure qualité et de plus de confort sans place supplémentaire

    2 – Idem concernant la navigation Internet.

    3 – La consommation est bien moindre qu’un dispositif non souple même si la qualité peut être améliorée.

    4 – Les tablettes Internet sur des modèles souples et pliables verront certainement le jour et donc adieux tablette encombrantes et intransportables.

    5 – Les cartes pliables sont bien plus interactives qu’une carte papier car couplée à un gps et multi-touch elles permettent bien plus de possibilité et les données peuvent être croisées lors de zoom avec google maps tant et si bien que votre GPS est déjà obsolète avec les nouveaux prototype qui vont voir le jour l’année prochaine.

    6 – Les écrans souples forceront les spécialistes de l’électronique à passer aux nano concernant les tailles de composants afin que les processeurs et autres composants supportent le pliage sans faire un pli … . Du coup même plus besoin d’UC comme votre smart phone pour utiliser cet écran souple qui se révèlera un excellent ordinateur portable surtout au sein du cloud naissant.

    7 – LA discrétion de tels dispositifs permettra à tout un chacun de se balader sans attirer l’attention et la convoitise de brigands désargentés … .

    Donc non ce n’est pas inintéressant c’est juste que vous manquez de perspective technologique en gros pas vraiment des geeks juste des technophiles acheteurs compulsifs … .

  10. écran pliable/roulable = e-reader contenu dans un format stylo par exemple.
    Même sans cet exemple, l’intéret me parait indéniable.

  11. ben ça redeviendra la mode comme aux années 80 :
    Salut j’aime bien ton blouson mec… mlak, mlak, mlak ( bruit de mastication du chewing gum pour la jouer grave ) et là ben y’a pas copie, mais déplacement de datas.

  12. Pour l’utilité faut demander à Steve Jobs, il a bien réussi à vendre 3 millions d’Ipad alors que personne n’en avait jamais ressenti le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode