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Plutôt sympa Infinity Blade

Je ne parle pas souvent de jeux pour iPhone mais à chaque fois que je revois le trailer d’Infinity Blade, je ne peux m’empêcher de penser…

Je ne parle pas souvent de jeux pour iPhone mais à chaque fois que je revois le trailer d’Infinity Blade, je ne peux m’empêcher de penser que les jeux sur mobiles ont bien changé et que Nintendo et Sony vont devoir se bouger !

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22 commentaires
  1. j’avais déjà essayer l’application épic citadel. Même s’il n’y a rien a faire, les graphismes restaient époustouflants! pour, je le rappelle un téléphone portable.
    Mais alors là , c’est vraiment dingue… en plus ce jeu tourne sur du 60 images par secondes. j’me demande même si l’iphone4 pourrai supporter un tel jeu…

  2. En même temps, faut pas comparer un engin (Iphone) à 600 € à une console portable à moins de 200 € pour Sony et Nintendo…
    Mais faut reconnaître que la vidéo en jette… 🙂

  3. “En même temps, faut pas comparer un engin (Iphone) à 600 € à une console portable à moins de 200 € pour Sony et Nintendo…”

    Ca tourne pareil sur un iPod Touch dernière génération? Si oui alors on peut dire que ça tourne sur une machine à 220euros 😉

  4. L’autonomie, comme le dit exadeci, a aussi une importance. Je me vois mal avec ma DS avoir une autonomie de 1h 🙂

  5. L’avantage des consoles portable actuel c’est les touche parce que le tactile c’est pas ce qu’il y a de mieux pou le jeux loin de la même ça reste du casual gaming pour moi.

  6. C’est vrai que sony et nintendo vont devoir se bouger. Les smartphones ont fait mal aux lecteurs mp3, aux compacts numériques, et ils sont sur le point de faire mal aux consoles portables.

    Mais d’un autre coté, et comme cela a déjà été signalé plus haut, la prouesse technique ne fait pas tout; quid de la jouabilité,de l’autonomie, etc

    Pour avoir essayer de jouer un peu à de “vrais” jeux sur ipad, iphone et compagnie, j’ai trouvé ça injouable et je n’ai pris aucun plaisir. Mais après, chacun voit midi à sa porte.

  7. Les touches c’est pour les vieux ! J’ai 24ans 😉
    Le jeu sur Iphone est pas quelque chose d’immédiat mais à la longue on se fait très bien au tout tactile; et ce, même dans les FPS.
    Là ça envoie du bois et pis c’est tout, dirait l’abbé pierre (lui il est vieux)
    Petit bémole cependant, sur mon 3Gs, Epic Citadel, la démo technologique dont est issue le jeu, rame un petit peu. Ca doit être plus fluide sur l’iphone 4…

    Hate de tester le jeu anyway !

    A+ dans le bus !!

  8. Les sticks virtuels sont encore plutôt bien positionner et fonctionnels sur Epic Citadel et permettent quand même de l’utiliser sans soucis ( mais rien à voir avec le confort d’une souris ou des touches évidemment, c’est juste pas handicapant ) contrairement a des jeux comme Duke Nukem 3D qui est, je trouve, injouables sur iOS. Maintenant Epic Citadel, c’est juste du décor, aucune interaction. Faut voir comment y vont se débrouiller pour intégrer les actions. Entre temps, baaaave…

  9. Ah oui, c’est sur, c’est beau.
    Mais écran tactile. Capacitif. Aucune sensation de toucher. Injouable.
    Pour ma part, l’ergonomie de l’Iphone/Ipod pour ce qui est des jeux ( les vrais ) est le plus grand pas en arrière dans l’histoire du jeux vidéo.
    J’en ai deja testé pas mal, et aucun ne m’as convaincu.

  10. Pour moi le tactile n’est bon que pour les jeux de stratégies et autres. Après avoir essayer bon nombre de jeux sur iOS, rien ne me fera changer d’avis quant à la suprématie des boutons dans le domaine.

  11. Le plus drole dans l’histoire pour moi, c’est que sous mac, il n’y a quasiment pas de jeu de ce niveau 😛 iphone > macbook

  12. Se qui peut faire mal à Nintendo (Sony en retrait car pas de présentation de PSP2); c’est pas le tactile, car oui rien de tel qu’un pad pour pouvoir vraiment jouer et voir se que l’on fait, mais ça serait plutôt les graphisme, car quand on voir se que peu faire la prochaine console portable de Nintendo, ça risque de faire un peu pale figure, surtout que le Hardware embarqué est un peu limité. Et quand on voit que sur smartphone on va avoir les Dual Core l’année prochaine, niveau qualité graphique de jeu la 3Ds risque de vite être en retrait si le moteur Unreal Engin 3 est démocratisé sur Smartphone.

    D’ailleurs ce moteur sera utilisé sur Iphone mais aussi Android. Et sous Wp7 certains jeux annoncés sont déjà très beau.

  13. @lescentciels: Ca n’arrivera jamais. Sur Android, c’est beaucoup trop facile d’installer un jeu téléchargé sur Rapidshare. Dans la prison dorée d’Apple, c’est virtuellement impossible, ca rassure les développeurs.

    Tant que Android sera la liberté qu’il prône, il n’aurait aucune chance d’avoir un contenu de jeux vidéos intéressant.

  14. A quand le portage sur Windows Phone 7 ? 😛
    (C’est pourtant la plateforme mobile qui semble offrir les meilleures conditions de jeu…
    Attendez de voir la qualité des jeux dans 6 mois ! 8) )
    En tout cas c’est vrai que ce jeu a l’air magnifique !
    ___________
    Forum Windows Phone 7 : http://www.monsmartphone.net/forum

  15. win 7, c’est pas une légende ? Et je préfère être en prison doré et avoir tout se que je veux plutôt qu’être sur OS dit libre (mais bon tu galère pour TOUT) android et avoir que dal… c’est la meilleur celle là.

  16. Bof les jeux sur mobile n’ont rien d’extraordinaire, je pige pas…
    Au contraire, ça aurait du être comme ça depuis longtemps avec l’iphone… (comparez les specs iphone 4 avec la psp…)
    A partir du moment où les dév veulent bien s’y mettre, là Epic à tappé fort avec l’adaptation de leur moteur sur iOS.
    Maintenant, de là à sauter de joie… attendez de voir le gameplay… pour l’instant d’après la vidéo, si le gameplay se résume à ça, je le sens mal et c’est parti pour être un belle daube… mais une belle pub pour eux (démonstration graphique).

    Quand au portage sur android, imo rien à voir avec le craquage du jeu (iphone android même combat là dessus), ça ne sera pas porté parce qu’il faudrait passer tout en java… mouahahahah un jeu sous unreal engine sur une machine virtuelle, j’aimerais voir un truc pareil xD

  17. C’est sur que c’est beau après faut voir la jouabilité et la profondeur du jeu et sur ce point là c’est ce qu’il manque sur les jeux de mobiles, ce sont des jeux que l’on joue comme ça vite fait, le seul jeu que j’ai vraiment accroché et “plants vs zombies” en ce qui concerne les pad virtuels je trouve ca merdique, aucune sensation et à mettre ses doigts sur un écran déjà pas grand on fini par plus rien voir, donc moi je serais Sony ou Nintendo je m’inquieterai pas, c’est du jeux videos mais pas le même public.

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